Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yellow Cable Jack/Jack
Photos
1/79
Yellow Cable Jack/Jack

YELLOW CROTE, les cables

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 841 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion YELLOW CROTE, les cables
Je vois que les avis doivent etre mis dans un forum

tous ensemble YELLOW CABLE C DE LA DAUBE!!!

et pour ceux qui dise que c'est pas cher c'est faux, franchement je sais pas si ils ont evoluer depuis, mais ca me dégoute vraiment que des magasins vendent que ca, il se casse vraiement pas le cul à trouver des bons fournisseurs, pfffss buisness à la con :fache:
2
Au fait les tutoriels sur les cables dans produits divers yellow cable montrent bien que ca sert pas à brancher de l'audio, mais à attaché vos morceau pour pas qu'on vous les piques
3
Et si, plutôt qu d'allumer comme ça une amrque de cables, tu conseillais plutôt d'auters marques?

Perso pour les ajcks gratte comme pour les cables audio, j'utilise des palnète waves ou des klotz avec connectique neutrik. C'est pas du monster cable, mais c'est moins cher, fiable et correct voire plus! Surtout c'est solide!!!!!

Sinon que ce soit MTI, cordial, klotz, shultz, à partir du moment où la connectique est bien, tant qu'on n'utilise aps des longueurs dingues, ça marche très bien. A partir de 15 ou 30m, vaut mieux taper dans du plus haut de gamme. Mais en home studio, ce sont des marques qui font du boulot honnête à 15-30 euro le cable. On les garde longtemps et ça change rvaiment el son, c'est un véritable investissement intelligent.

Yellow cable c'est pour dépanner qaund on a pas les sous et qu'on a vraiment un besoin urgent de cables, mais vaut mieux éviter. Le son est généralement mal conduit, même sur des petits patchs et surtout la fiabilité est douteuse et on finit par en racheter tous les 6 mois pour peu que le matos bouge un peu, c qui au final revient plus cher!
4
Bah 15 euros le cable yellow crote c le prix d'un cable en neutrik fait maison. et c'est plus cher que cordial par exemple. tu marche sur un XLR yellow cable il tombe en miette, et dans des magasin il vendent vraimennt que ca c'est ca qui m'enerve!!
les changements surviennent avant 6mois c'est clair
sinon je trouve ca un peu cher ces planet wave

voila le truc c'est ya des autre marque à conseiller, ya le DIY, mais je parle des magasins en france (en tous cas pres de chez moi) qui nveulent pas distribuer de la bonne qualité
5
Ben moi, j'ai commencé la gratte avec des Yellow crotte...
Au début, je pensais que c'était moi qui devais merder car ils se désoudaient très vite...
Et puis un jour, j'ai réalisé que c'était pas toptop...

Depuis je joue avec du Planet Waves, et ça va énormément mieux...
6
Perso je suis super pointilleux sur la connectique, souvent le parent pauvre du musicien et du home studio. :frown:

Bon, après avoir comme tout le monde acheté des câbles de daube qui durent un mois, puis un tas de super câbles (Planet Waves, Fender, Monster) qui me ruinent, je crois avoir trouvé une bonne solution :

Je me rends à "La Câblerie" à Pigalle (à coté de chez moi), et je me fais faire du sur mesure. :humm:
C'est aussi bon (Neutrik), je fais ce que veux (droit, coudé, qualité de câble, longueur utile), j'ai pas l'impression de me faire baiser en achetant une marque surcôtée, c'est bcp moins cher, les tauliers sont sympa, et y'a même de la lecture pendant qu'on attend, et ça fait vivre des gens de mon quartier. :aime:

Et non, je ne bosse pas à la Câblerie, j'en ai juste ras-le-bol d'être systématiquement pris en étau entre fabriquants qui se foutent de ma gueule, soit en fabriquant de la daube, soit en me prenant pour un pigeon bourré de fric. :rocket:
7
Alors là, je viens d'avoir une révélation !!!

Quelles sont les tarifs moyen pour un jack ? :boire:
8
Je ne sais plus trop, et de toutes façons, ça dépend des connecteurs et de la qualité de câble que tu prends.

Je dirais, comme ça, entre 30% et 50% moins cher qu'un Planet Waves pour du Neutrik et du bon câble.

Je vais d'ailleurs bientôt y retourner.
9

Citation : Perso je suis super pointilleux sur la connectique, souvent le parent pauvre du musicien et du home studio.

moi aussi :oo: J'ai résolu le problème de la connectique avec du cable argent "Miltronic Tornado" soudé sur du Neutrik.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Moi j'y connais pas grand chose en connectique... :oops:

De toute façon, si je vais à la cablerie, ils m'aideront... Non?