Sujet de la discussionPosté le 23/12/2005 à 12:25:11Ou trouver une multiprise en rack pour mon home studio ?
Hello,
Je me bats désespérément avec les prises électrique de mon home studio et je me dis que si une multiprise en rack existait ça me rendrait bien des services. Bon je suppose que ce genre de truc existe mais où en trouver ? Il me faut un truc de super qualité avec protection anti-foudre et tout le tralalala...
Du coup j'ai été cherché l'info tout seul si ca intéresse encore des gens . Donc pour l'histoire de cette multiprise en rack k&m dont le lien est plus haut dans ce topic, c'est la description qui est correcte et la photo qui est fausse, cad prises à l'arrière et interrupteur à l'avant.
J'ai remarqué également qu'il n'y a pas de prise de terre sur ces modèles chez Toto.
Les 8 prises sont à 2 connecteurs et la prise cable par contre est une mâle standard avec la terre.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et est ce que ça craint pour tous ces jolies joujous branchés
dessus ????
c'est de la norme allemande, c'est pas les même prises que les NF, chez nos voisins d'outre Rhin, la terre passe par 2 ergots à l'extérieur de la prise. Incompatible avec la norme NF. En Belgique ils ont intégré les 2 normes en 1 par contre, leurs prises marchent en Allemagne et en France.
c'est compatible selon les shukos....... La plupart ont le trou pour la terre type française et aussi les trous sur les côté comme pour la norme allemande.
oui, la première est en norme mixte (la généralité en Belgique), on peux la trouver en France effectivement, par contre je ne sais pas si ce genre de connecteurs est réellement agréé NF