Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Jack TRS

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 10 235 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cable Jack TRS
Bonjour, je viens de m'acheter une carte son Apogee Duet 2 et je souhaiterais la relier a mes enceintes de monitoring Actives KRK RP8 G2 dans les meilleurs conditions.

J'ai un budget de 80€ GRAND MAX pour les 2 cables...

La carte son Apogee supporte le Speakon mais pas mes enceintes. Il m'a déjà été conseillé de favoriser le Jack/Jack plutôt que le SpeakOn/Jack.

le meilleur compromis Qualité/prix serait pour moi de relier le tout avec du Jack/Jack stereo TRS 6.35 de 3m avec connectiques Neutrik.

J'ai tellement comparé de produits sur differents sites que je ne m'y retrouve plus trop...Je m'en remet donc a vous, qui je l'espère, aurez quelques références en cables HP qui correspondraient a mes critères, ou même d'autres propositions a me faire... :???:

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 21:32:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

160€ 4m de câble, là c'est clair qu'il faut pas délirer, des câbles à 15/20€ feront la même chose, prend juste de la bonne connectique (neutrick) et c'est bon.
Citation :

Les liaisons "symétriques" c'est donc du Jack ou du RCA ?

 

RCA non, jack ça dépend:

- TS, non

- TRS, oui si et seulement si la source est mono et que la sortie de l'émetteur
et l'entrée du récepteur sont symétrisées, XLR pareil que jack TRS.

12
Actuellement j'ai le pire branchement au monde donc je pense vraiment que la difference se fera sentir...
Et je sais qu'entre un cable bas de gamme et un cable a environ 30€ de type Sommer ou Klotz a connectiques neutrik, la difference ne sera pas immense non plus, mais en terme de durabilité, la difference se fera tout de meme ressentir sur le long terme je pense...

Que veux-tu dire par "Ne pas les mettre en parallèle à des cables secteur pour éviter qu'ils captent de 50Hz" ?

Ps: Merci pour la précision Jjulien
13

Je rejoins Dock sur le choix des cables hors de prix. Tu n'entendras vraiment aucune différence.

Il faut juste éviter les cables vraiment bas de gamme mal blindés.

De plus ce ne sont pas des cables que tu manipules tout les jours, dans le temps, des cables standards sont suffisants.

14
Ok merci pour vos conseils (qui, au passage, vont me faire économiser pas mal d'argent...) je vais donc rester raisonable et me contenter de soit ça :

Klotz m5fm03 xlr / xlr neutrik contact or 3m (31€/cable)
http://www.musikia.com/fr/klotz-m5fm03-xlr-xlr-neutrik-contact-or-3m,p,M0022235

Ou ça

SOMMERCABLE GALILEO 238 Cordon de Modulation XLR 2.50m (25.90€/cable)
https://www.audiophonics.fr/sommercable-galileo-238-cordon-modulation-xlr-250m-p-1373.html
15

Je ne sais pas comment est ton installation, mais 3 m c'est pas un peu long?

16
Oui, après vérification il me faudrait du 2m...

Mais il y a un soucis plus important :
La carte son fait bel et bien XLR, mais en entrée, du coup, je suis oblgié de prendre des Jack pour les sorties vers mes RP8... (comme quoi j'avais bien choisi le titre de mon post)

Du coup je repars comme au début sur du Jack/Jack Stereo 6.35 TRS sans chercher a compliquer les choses avec du XLR/Jack. Des bonnes marques a me conseiller ? J'ai toujours un budget de 80€ GRAND MAX pour les 2 cables.
17

Klotz, c'est très bien pour le prix.

Perso je préfère me les faire systématiquement hors mis les jack instrument. C'est moins cher et pas difficile si tu sais souder.

 

18
Si tu commences à te flinguer dans du câble, va falloir penser à toute ta chaîne du son parce que pour rester cohérent, une acoustique peut être tout aussi importante pour bien mixer et là il y a souvent du boulot! Oui prends du câble cordial à prix raisonnable. Ce sera cohérent avec ta chaîne du son et ça t'évitera de dépenser de l'argent dans un accessoire dont tu ne tireras pas profit.

 

 

 

19
Bon, alors voila, après réfléxion, je me décide a me lancer dans le montage de mes propre cables homestudio pour relier, je le rappelle, mes enceintes KRK RP8 G2 a ma carte son Apogee Duet 2 :lol:

Il s'avère qu'avec les composants suivants, je ne dépasse que de très peu mon budget initial prévu, avec du matériel haut de gamme VIABLUE...

A - LES JACK's
VIABLUE T6s JACK 6,3" Stéréo Bronze Plaqué Or 24k : 9.90€ TTC (X4 car 2 cables)
https://www.audiophonics.fr/viablue-t6s-jack-stereo-bronze-plaque-24k-p-4646.html

B - LE CABLE
VIABLUE NF-S1 Interconnect Cable Symétrical : 6.90€ TTC (X5 car 2m pour chaque cable + 50cm de marge/cable pour le bricolage)
https://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1-interconnect-cable-symetrical-p-2168.html

C - LA GAINE TRESSEE
Viablue Gaine tressée 02-05mm Rouge : 0.95€ TTC (X5 pour la même raison que pour le cable)
https://www.audiophonics.fr/viablue-gaine-tressee-0205mm-rouge-p-5261.html

C - LA GAINE THERMO-RETRACTABLE
Gaine Thermo Rétractable 3:1 Ø25.4mm Longueur 1m (Noire) 6.00€ TTC (X1 car je vais m'en servir simplement pour recouvrir la gaine de nylon au niveau des connecteurs, donc seulement 15-20cm/cable au niveau de chaque connecteur)
https://www.audiophonics.fr/gaine-thermo-retractable-%C3%83%CB%9C254mm-longueur-noire-p-3707.html

Sous total : 83.85€ + 10€ FDP

Voila je pense ne rien avoir oublié (si c'est le cas, n'hésitez pas a me le faire remarquer), je compte maintenant sur vous pour me corriger en cas d'erreur quelconque (par exemple dans le diamètre de la gaine par rapport a la taille du cable, ou a la compatibilité du cable vis a vis du Jack, dans le choix d'un element non compatible avec un autre...) Bref j'espère avoir assez de "feu verts" pour pouvoir passer commande en début de semaine prochaine... :aime:

Et pitié évitez moi les "achète plutôt un cable Stagg ou Yellow, c'est moins cher et tu ne verras aucune différence", je fais ce post pour être sur de ne pas avoir choisi d'articles incompatibles avant de passer commande, non pour qu'on me conseille du bas de gamme. :??:
20
C'est vous qui voyez...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.