Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection studio. electrique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protection studio. electrique
Bonjour,
je cherche à protéger mon installation élctrique de mon studio de la foudre, des clics afin d'éviter tous problèmes :
j'ai : une console 328
un multipliste, un ordinateur avec cartes externes, plus quelques périphériques, amplis, enceintes.
que me conseillez-vous parasurtenseurs, onduleurs, les deux...
quel est le budget mini et les modèles intéressants? merci jerome
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je cherche à protéger mon installation élctrique de mon studio ... des clics


Pour ce qui est des parasites purs, j'ai reglé le problème depuis longtemps par l'installation d'un tableau d'alimentation électrique dans le studio qui, outre les differentes protections qui s'imposent (disjoncteurs diff.), comporte un gros filtre Schaffner en tête, puis des petits sur chaque sortie. Je dispose donc de lignes séparées filtrées pour chaque type d'alimentation : audio / monitoring / info / écrans infos. L'éclairage de la pièce utilise le circuit classique, mais là... pas besoin de filtrer, je n'utilise pas (encore) de basses tensions.
12
:up: :up: :up: :up: :up:

Salut je déterre ce sujet car je voudrai avoir plus de précision sur ces filtres "schaffner", ainsi que sur le montage d'une armoire comme expliqué:

Citation : l'installation d'un tableau d'alimentation électrique dans le studio qui, outre les differentes protections qui s'imposent (disjoncteurs diff.), comporte un gros filtre Schaffner en tête, puis des petits sur chaque sortie.


Merci :eek2:
13