Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2004 à 10:29:36Protection studio. electrique
Bonjour,
je cherche à protéger mon installation élctrique de mon studio de la foudre, des clics afin d'éviter tous problèmes :
j'ai : une console 328
un multipliste, un ordinateur avec cartes externes, plus quelques périphériques, amplis, enceintes.
que me conseillez-vous parasurtenseurs, onduleurs, les deux...
quel est le budget mini et les modèles intéressants? merci jerome
Citation : je cherche à protéger mon installation élctrique de mon studio ... des clics
Pour ce qui est des parasites purs, j'ai reglé le problème depuis longtemps par l'installation d'un tableau d'alimentation électrique dans le studio qui, outre les differentes protections qui s'imposent (disjoncteurs diff.), comporte un gros filtre Schaffner en tête, puis des petits sur chaque sortie. Je dispose donc de lignes séparées filtrées pour chaque type d'alimentation : audio / monitoring / info / écrans infos. L'éclairage de la pièce utilise le circuit classique, mais là... pas besoin de filtrer, je n'utilise pas (encore) de basses tensions.
0
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 03/02/2006 à 10:01:01
Salut je déterre ce sujet car je voudrai avoir plus de précision sur ces filtres "schaffner", ainsi que sur le montage d'une armoire comme expliqué:
Citation : l'installation d'un tableau d'alimentation électrique dans le studio qui, outre les differentes protections qui s'imposent (disjoncteurs diff.), comporte un gros filtre Schaffner en tête, puis des petits sur chaque sortie.