Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur stereo et mono ;)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur stereo et mono ;)
Salut à tous.
Je viens d acheter une carte son avec deux sorties xor pour brancher mes enceintes.
Jusqu ici tout va bien :)
Je vais acheter des jack avec d un côté xlr mâle et de l autre une prise jack pour mes enceintes.

Petite question con :
Dois je acheter des jacks mono ou stereo ?
Je pense que xlr/jack mono suffit non??
2
Dans ce cas, on ne dit pas stéréo ou mono, mais symétrique ou asymétrique. Si tes enceintes sont bien les Prodipe Pro 8 V2 que tu déclares dans ton matos, prends des XLR/jack "stéréo" (en réalité, ce sont des jack TRS, à 3 contacts, qui servent pour les liaisons stéréo asymétriques ou mono symétriques).
3
Merci krapod! T es souvent là pour répondre à mes questions à 2 balles !
J ai bien les prodipes, et sur le manuel de la carte son ils parlent aussi de jacks symétriques :)
4
5
Et au fait Krapod (ou qq d autre!), il vaut mieux xlr/jack ou xlr/xlr ?
Niveau son, ça change quelque chose?

merci merci
6
Non, ça ne change rien.
Le XLR est une connectique qui évite les faux-contacts lors de branchements "à chaud", et dont l'ergot réduit le risque de débranchements intempestifs, quand on se prend les pieds dans un câble un peu tendu par exemple. Donc plutôt appréciée en sonorisation, mais moins nécessaire en studio. Le jack est généralement moins cher que le XLR.
7
Ça ne change absolument rien dans ton application.

Certaines consoles par contre routent le signal des entrées XLR vers un préampli micro mais pas les entrées TRS (jack symétrique) qui sont considérées comme étant des entrées niveau ligne.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
Merci pour les infos ;)
Autre question à deux balles: j'ai plein de jacks avec des connectiques diverses et variées que je n utilise plus car j ai changé de matos.
Vous savez si ça peut se revendre?
Le bon coin?