Cable d'alimentation = Influence sur le son ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 16 864 vues
- 1 follower
Zoetrope
Je me demande aussi, comment l'auteur du dossier suivant peut ressentir des differences qui me semblent reservés qu'a l'élite des ingés sons audiophiles.
Alors mythe ou réalitée ?
http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm
PS: Je prefere quand même me payer du matos performant, qu'un câble d'alim à 3000€
MoriiZ
Qu'en pensez vous ?
Rémy M. (chimimic)
Onduleur OFF-Line (juste une commut. en cas d'absence secteur) : pas du tout...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
MoriiZ
Rémy M. (chimimic)
Mais bon pour le filtrage des parasites de tous poils, un bon filtre secteur peut déjà bien améliorer la chose...
J-Luc
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Rémy M. (chimimic)
Parfois c'est l'onduleur qui fourni de façon continue une tension de sortie sinus (plus ou moins parfaite c'est vrai), parfois c'est un module dédié qui est ajouté et qui corrige la forme de l'onde du secteur entrant pour la rendre propre, en temps réel, et là la fonction onduleur n'est pas sollicitée (tant que le secteur est présent tout du moins).
A noter que les onduleurs récents de marque réputée produisent des tensions très stables et très propres, mais que souvent, la propreté du signal fourni est remise en question (amoindrie) avec les divers équipements "chargeant" l'onduleur, particulièrement les équipements dotés d'alim. à découpage !
J-Luc
Citation : de marque réputée
Nous avons une marque réputée dans le groupe où je travaille ... j'ai quand même deux onduleurs qui ont cramé en 3 ans.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Rémy M. (chimimic)
On en a environ 5000 en service (toutes puissances confondues, de 300VA à plusieurs KVA). Environ 50 pannes par an, principalement problème de batterie pas entretenue, dû à l'absence de cycles réguliers de charges / décharges, et le secteur est finalement souvent là... Mais je dois aussi préciser que dans notre cas, le secteur est assez bien "nettoyé" (parafoudres, parasurtenseurs, filtrages assez efficaces).
Piandu
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Comme on ne peut pas faire de pub ici, je m'abstiendrai. Mais je pourrais toujours ajouter une petite rubrique Onduleur sur mon site, histoire de rapporter le peu d'expérience que j'ai de ces bêbêtes. A suivre...
- < Liste des sujets
- Charte