Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Rallonger le câble d'un projecteur PC trop court

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rallonger le câble d'un projecteur PC trop court
Bonjour,

Je possède un projecteur de théâtre dont le câble est trop court. J'ai acheté du câble haute température et j'aimerais avoir quelques conseils pour procéder à cette rallonge.
Je pense qu'il faudrait que je dévisse la prise mâle du projecteur et que je rajoute du câble en plus soit en soudant les cables entre eux ou bien en enroulant leur extrémité...
Avez vous des méthodes ?

Merci beaucoup :-)
2
C'est pas du tout comme ca qu'il faut faire ! :non:
La tu va avoir un montage dangereux et peu fiable. La seule solution est de changer entierement le cable, en partant du sucre present a l'interieur du projecteur.
Le cable haute temperature n'etait pas obligatoire.
3

Citation : Le cable haute temperature n'etait pas obligatoire.



T'es sur clowny ? Une partie du cable rentre dans la gamelle, ça doit chauffer quand même non ???

Good lights.


4
Non car c'est protege normalement (souvent par une plaque). Par contre le cable qui va jusqu'au culot, il doit etre protege en consequence. Regarde dans tes 518 tu verra. :)
5
Merci pour vos réponses :-)Je vais faire ça alors.
6
Mes PC et mes PARs sont équipés en câbles haute température (silicone).

Quand il arrive qu'un câble frotte sur un projo chaud, il ne crame pas.

On peut aussi utiliser du câble caoutchouc HO7RN F comme le fait Robert Juliat.

Mais il a un diamètre plus gros et ne passe pas forcément par le passe-fil de l'entrée du projo.
7
J'ai fait la même chose. J'ai acheté le câble Silicone de Thomann pour avoir 3m sur mes PC, pas tellement plus cher que du câble classique. Pour les prochains je crois que je mettrais même 5m. Ça permet de les connecter directement à l'arrivée du multipaire sans rallonge. Sur une face ça permet +/-5m, si le multipaire arrive au centre ça autorise une ouverture de 10m, ce qui est suffisant pour tous les cas que je peux rencontrer.
8
C'est bon j'ai changer le câble du projecteur :-) ça marche impec'

Merci beaucoup