Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Cable pour la dmx

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cable pour la dmx
Salut
Alors je voudrais savoir si pour la dmx ou peu utilisé du cable éléctrique 3x0.75 mm tout simple ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans la pratique et pour les PETITES installations, du BON câble micro et pas forcément de bouchon fera l'affaire.


La taille de l'installation importe peu, je connais des prestataires qui font des plans avec une vingtaine de machines entièrement cablées en module. :)

Comme tu dit, c'est la qualité et l'homogonéïté du câblage qui fait tout.
12

Hors sujet : Ouii mais moi c'est toujours mes cables special dmx qui on laché et jamais mes cables micro :pong:

13
Salut

Je ne comprendrai jamais pourquoi on ne veux jamais utiliser cette terminaison ou bouchon, bon sang sur l'ensemble du prix materiel, cela n'est rien, 5 €uros la prise et 0,10 Centimes la résistances, 3 minutes de cablage.

Bemel, tu dis (Pas une critique je te rassure) :lol: :

Perso, je n'ai jamais utiliser de bouchon (pour une dizaine de machines en utilisation discomobile) et du câble micro de qualité. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. Mais je garde toujours sous la main de quoi de faire un bouchon en vitesse au cas où je rencontrerais un soucis.


Et bien je te repondrai :

Si tu as tout pour faire, fait le et utilise le, car le jour ou tu sera emmerder, je suis presque sur que tu ne pensera pas du tout a cette terminaison.

Moi je n'ai pas de 10 aines machine, 3 scan qui m'appartiennent et quelques machine non DMX, et bien même dans ce cas j'utilise ce bouchon.

Quand je fais de petits spectacles :

Je loue tout le matos éclairage, j'utilise un splitter DMX, 5 sorties, et bien il y a un bouchon par sortie, donc 5 bouchons, cela évite dans le cas d'un soucie, au moins un probleme, et j'ai le nécessaire pour un deuxième splitter.

J'ai une valise avec :

1 Splitter Artistique Licence
1 Alimentation pour splitter
1 Secteur pour alimentation
2 Bretelles 1 entrée -> deux sorties
10 Bouchons 3 pts
5 Bouchons 5 pts
4 Adaptateur 5PF -> 3PM Jaunes
4 Adaptateur 5PM -> 3PF Noirs
1 Adaptateur 5PF -> 3PM Gris

Et je suis paré a toutes possibilitées (enfin jusque là, lol)

Cela fait des frais, mais dans l'ensemble ca passe bien.

Il y a bien assez d'emmerde sur le taff, pour ne pas s'en créer, enfin, c'est mon point de vue.

Bonne journée, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
14
G'Claire,

Ce n'est évidement pas pour une question de prix que je ne mets pas de bouchon ... c'est un peu ... comment dire ... par négligeance de ma part :oops:

J'suis comme un p'tit gosse à qui on dit que c'est chaud et qui ne le croira que quand il se sera brulé :clin:

Maintenant, j'ai toujours mon coffre à outil, avec des connecteurs XLR à la pelle, un fer à souder, et j'ai toujours un petit assortiment de pièces électroniques de base. J'ai pas vraiment prévu d'avoir le matos pour faire un bouchon, je prévois le nécessaire de réparation et il se fait qu'il y a de quoi fabriqué un bouchon au cas où.
15
Salut !
Alors j'ai une petite question sur le choix des câbles pour mon utilisation.
Je dois brancher 8 projecteurs en dmx relié à un controler mais j'ai déjà entendu qu'il faut éviter certain câble car au bout d'un certain nombre de projo branché, la ligne commence à saturer et ça fait n'importe quoi.
Alors que faut-il choisir ?
Merci de vos conseil !

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

16
Des vrais câbles DMX, c'est généralement écrit dessus.
17
Super, merci.

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo