Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Cable pour la dmx

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cable pour la dmx
Salut
Alors je voudrais savoir si pour la dmx ou peu utilisé du cable éléctrique 3x0.75 mm tout simple ?
2
Nan il faut utilisé du cable dmx sinon tu va griller les cartes dmx .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Bon déjà c'est LE dmx et pas LA

Ensuite non, tu ne vas pas griller tes cartes DMX mais tu auras simplement un mauvais signal et tes appareils ne fonctionneront pas correctement !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Ok merci mai tu conai pa un magasin en ligne sérieu a des pri abordable ?
5
Tu ne grillera rien du tout, par contre tu aura surement un max de parasites sur la ligne...

Bref, pour le DMX c'est soit des câbles micros de la même marque et de qualité, soit du vrai câble DMX.

EDIT: Attention à l'orthographe Valentin. :police:
6
Euuuuu ^^ moi l'orthographe chez moi tu sais mdr
7
Au fet pour le cable, même si le cable éléctrique est de bonne qualité j'auré un mauvais signal ?
8
C'est plus que probable. Sans parler des problèmes d'impédance, le câble DMX ou micro est équipé d'une tresse de masse, le câble électrique ne l'est pas, donc sur des signaux comme le dmx tu vas ramasser tous les parasites qui traînent.
9
Merci de vos réponsse alors ^^
10
Câble 3 x 0.75 mm² ... c'est même pas la peine d'y songer !

Théoriquement, il faut du câble DMX spécifique. Les prix ne sont pas tellement plus cher que du bon câble micro. Il faut également prévoir un bouchon de terminaison (un connecteur avec une résistance entre deux bornes) sur la dernière machine.

Dans la pratique et pour les PETITES installations, du BON câble micro et pas forcément de bouchon fera l'affaire.

Perso, je n'ai jamais utiliser de bouchon (pour une dizaine de machines en utilisation discomobile) et du câble micro de qualité. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. Mais je garde toujours sous la main de quoi de faire un bouchon en vitesse au cas où je rencontrerais un soucis.

Mais, ce serait à reffaire, je prendrais directement du câble DMX, histoire d'être tranquille.