Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Cables Multipaires

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cables Multipaires
Bonsoir

Je voulais juste savoir si on peut se repiquer sur un boitier multipaire qu'utilise les gars du son, pour vehiculer le signal dmx pour les appareils d'eclairages.
Les cables sont ils les mêmes?
y a t il des pertes de signal et quels sont les precautions à prendre
Merci de vos reponses
2
Ce n'est pas conseillé, car le câbles module n'a pas la même impédance, c'est comme si tu mettais un câble micro, beaucoup le font moi le premier . Je mets toujours un splitter en sortie histoire de déparasiter et réamplifier le problème et si jamais j'ai un soucis je tire un câble DMX.
3
Merci pour ta reponse

un splitter ?
c'est ce qu'on appelle communement un bouchon ?
4
C'est ce que l'on appelle un splitter...suffit de rechercher...

clic it
5
Merci pour le tuyau sur le splitter.
Par contre tu le places entre la console et le multipaires (niveau régie) ou entre le multipaires et les appareils (niveau scene)?
6
Au niveau de la scene, vu que c'est pour redresser le signal après une grande longueur de cable ;)

http://www.technilive.fr

7
Les boitiés de scènes sont sauvant en mass commune. Cela ne doit pas poser de problèmes, mais c'est à vérifier. Le mieux c'est de tester. Tu ne risque rien. Si ça fonctionne tant mieux. Sinon tu tire un autre câble. Personnellement, je ne doit pas avoir un câble DMX en stock. Je n'utilise que de la module. La norme DMX est très très tolérante.
night revolution location, vente sonorisation
8
Me concernant j'ai un cable de 30m et un de 20m (en 110 Ohms) et ca me suffit, il faut éviter de passer par le multipaire, maintenant si ya que cette solution, oui ca peut marcher.

http://www.technilive.fr

9

Citation : La norme DMX est très très tolérante.



Ca dépend avec qui moi en ce moment c'est la misère mais bon :langue:
10
Quand j'utilise du cable modul (c'est à dire quand c'est vraiment la déche, ou que je bosse sur des festivals ou je n'étais pas à la prep...)je n'utilise que ça tout le long de ma ligne. Jamais eut de problème, mais c'est un peu du pile ou face.