Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Multiconducteurs

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multiconducteurs
Je possède un bloc de puissance en DMX alimenté en triphasé à partir de l'unique prise triphasé du bâtiment. Les sorties sur le bloc sont des prises de type françaises. Depuis ce bloc de puissance je dois tirer 2 x 6 lignes électriques de 50 m pour relier mes projecteurs. Existe-t-il un système multiconducteur (autre que Harting ou Socapex) pour regrouper mes 6 câbles électriques actuel en un seul ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sera plus pratique aussi, il te faut une triplette 32A:


Puis quelques longueurs de 32A pour rejoindre tes 2 gradas. N'oublie pas non plus le supplément de câble DMX.
12
Sauf que la prise n'est pas en P 17 ou Hypra mais en type avec terre languette rectangulaire.
J'ai tiré un câble en 5 G 2,5mm² pour le faire passer par dessus les voutes et je rajoute un DMX de 60m par le même passage.
Un bloc supplémentaire à 250 € et l'affaire est dans le sac.
13
Si c'est une prise domestique il te suffit de faire un petit adaptateur avec un câble d'un mètre pour pouvoir partir sur tes rallonges en P17.
14
Comme le matériel ne sert que dans ce lieu, mes fiches resteront en domestique.
15
Le nouveau bloc que je viens de recevoir est câblé en fiche P 17 3P + N + T.
Je vais donc monter un bout de ralonge avec une fiche mâle de type domestique et une fiche femelle de type industrielle (Hypra).
Il ne me reste plus qu'à tirer le câble de la prise murale jusqu'à la boite de dérivation que j'utilise à la place de la triplette. Je le ferai le 22 décembre au soir, lors de l'installation du matériel.

Bon Noël à tous.

L. REY
Le Chamois Sonorisation, éclairage
16
Pour information les prises domestique sont interdites pour l'utilisation que tu souhaite en faire. Il te faut des prises industrielles type P17 ou Maréchal.

Citation : J'ai tiré un câble en 5 G 2,5mm²


Oulala, ça ne va pas du tout ça, pour du 32A il te faut du 5G6 !
17
Vous êtes bien gentils mais :
Mon alimentation de base est en 20 A 3xP + N + T avec une prise murale de type domestique.
Je ne compte pas refaire l'électricité du bâtiment pour la passer en 32 A.
Je sais que je ne pourrai pas tirer plus de 20 A au total par phase sur mes deux blocs.
J'ai déjà utilisé ce système pour Pâques ( voir mes premiers posts.)
J'ai déjà utilisé un bloc de ce type sur une prise 16 A mono avec un triplement pour alimenter toute les sorties sur mon bloc.
18
Je ne vois pas ce que ca change, tu est quand même censé utiliser des P17 32A avec un câble adapté à ton ampérage (donc pas forcément du 6mm² dans ton cas).

Ensuite pour ce qui est de ton adaptateur PC16 vers P17 32A, j'espère que tu n'as qu'une seule PC16 qui alimente les 3 phases de ta P17, et non une PC16 par phase avec les neutres raccordés entre eux... Parce que si c'est le cas c'est très dangereux... :non:
19
Oui, c'est le meilleur moyen de faire griller le bloc de puissance.