Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Multiconducteurs

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multiconducteurs
Je possède un bloc de puissance en DMX alimenté en triphasé à partir de l'unique prise triphasé du bâtiment. Les sorties sur le bloc sont des prises de type françaises. Depuis ce bloc de puissance je dois tirer 2 x 6 lignes électriques de 50 m pour relier mes projecteurs. Existe-t-il un système multiconducteur (autre que Harting ou Socapex) pour regrouper mes 6 câbles électriques actuel en un seul ?
2
Oui, chez thomann il en propose sinon tu peux allé voir du coté de la BS oui de ESL ca ne m'étonnerait pas qu'ils en ont

Sinon chez thomann :

- 2 x cable multipaire de 50m en 2.5
- 2 x fouet avec prise male
- 2 x boite de distribution femelle pour harting. Repiquage possible

Tu en aura pour : 1072 euros

a+ nico
3
Pourquoi ne veut tu pas de Harting ou de Socapex ? :?!:

A part ces prises la, je ne vois que les multi monobloc (comprenant épanoui, ralonge, et boitier de pont en 1 seul élément), mais je n'en vois pas l'intérêt. C'est pour une installation fixe ? Pourquoi ne pas déplacer le bloc ?

Hors sujet : Serialdj prend le temps de lire les posts quand même..

4
J'ai vu qu'il existait un système https://www.cm2-cablage.fr/telecharger/2EP136CLL05.pdf

Le problème est que :
Le batiment est une église.
il n'y a qu'une prise de courant triphasée.
je tire une ralonge d'alimentation du bloc de 30 m environ pour me retrouver en fond de scène.
De là, je repart avec mes ralonges vers 2 point sur les côtés du batiment à 18,50 m d'écart et à 10 m de hauteur.
Je n'ai qu'un seul bloc de puissance en triphasé.
Je veux m'en sortir pour le moins cher possible.
5
Oui bah c'est ca dont je parle dans mon post. Ensuite je ne voit pas pourquoi tu as besoin de 50m, 18,5 + 10 + 5 de marge ca fait plutôt 35m..

Si tu ne veux pas dépenser beaucoup, je te conseiller d'aller louer du multi en harting ou socapex.
Le câblage de chez Thomann est il me semble en H05 qui est normalement interdit dans les ERP (ce qui expliquerai un prix aussi bas). Un harting 10m complet coute dans 800€ HT, donc pour 70m...
6
Je ne peux pas placer mon bloc en hauteur puis tirer un épanoui de 20 m dans le vide vu le poids du câble.
7
Les 18,5 m sont l'écartement entre mur du bâtiment.
Le plafond est à environ 25 m du sol.
Mes points d'acroche sont à 10m du sol.
8

Hors sujet : Désolé Clowny je ne recommencerait pas :oops2:

9
Le moins cher c'est la location, à l'achat en France t'en aura minimum pour 2000€ l'ensemble.

Hors sujet : Sérialdj: :clin:

10
Autre solution :
Créer un boitier électrique pour dédoubler l'alimentation électrique.
A partir de la prise murale triphasée, je rentrerai dans mon boitier d'où je ressortira avec deux prises triphasées.
Depuis le boitier je tirerai des ralonges triphasées jusqu'aux tribunes où se trouvent les pieds d'éclairage. De chaque côté du bâtiment se trouvera un bloc de puissance triphasé.
Il me faudra investir dans un deuxième bloc triphasé pour environ 800 €.
Je pense que c'est la meilleure solution.