Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2009 à 14:33:54Quelles prises , quelles normes ? ( alimentation electrique )
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'indiquer quelles sortes de prises pour l'alimentation électrique doivent etre aux normes ? dans les salles de reception, salles des fetes etc ...
Je possede un tableau Mac MAH PD6S1T ( https://www.levenly.com/fr/a/2521/mac-mah/pd6s1t-box.html )pourvu d'une entrée tri mais je suis souvent obligé de changer la prise d'arrivée principale ( 32A anciennes normes ,P17 3P etc ... )
Y a t'il un " KIT " de prises à posseder en toute circonstance ?
Il y a pas mal de modeles de prises P17 sur le site ESL. Quelles sont les prises à avoir en stock ?
Sur mon tableau Mac Mah, à quoi peut servir la sortie 32 A ( P17 32 -3x2 )?
Merci pour votre aide
Dans ta configuration, c'est le dijoncteur de la prise de la salle qui prend. N'est-il pas conseillé d'avoir également son propre dispositif de coupure ?
Non, tu prends simplement ton courant tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sinon en partant comme ça, on peut mettre une protection à chaque prise où son se branche... Imagine la cuisine avec le four, la hotte, la cafetière, la friteuse, le grille pain, le truc à crèpe....
Sinon on à pas écrit pour rien, ça pourra toujours servir pour quelqu'un d'autre
Et pour finir, pour un bloc de puissance en triphasé à remettre sur du mono, il faut mettre dans la P17 Neutre sur Neutre, Terre sur Terre et la phase sur les trois bornes de phase de la P17 ce qui permet au bloc d'avoir du jus sur ses 6 canaux (ou 12...) et d'être sur que le bloc est alimenté car il prends son courant entre le N et une phase mais on ne sait pas forcement laquelle.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 16:20:57 ]
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27Posté le 14/01/2010 à 16:22:53
Citation de GP-Force :
Non, tu prends simplement ton courant tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Oui mais en cas de problème, en cas de surcharge sur mon installation, c'est le dijoncteur de la prise de la salle qui dijonctera. Donc les normes du spectacles ne disent rien là dessus ? Ne disent-elles pas qu'il est préférable que ca dijoncte sur notre système à nous plutot que le systeme de la salle ?
Je ne sais pas, je pose la question ?
Citation de GP-Force :
et la phase sur les trois bornes de phase de la P17
Donc je fais bien un pont entre la phase 1 et 2 puis entre la phase 2 et 3 à l'interieur meme de la P17 ?
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 16:25:02 ]
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28Posté le 14/01/2010 à 16:29:29
dit gp set pas de l'evenementiel mais de la cuisine que tu fais
bon ok je
0
Fait gaffe au gaffa !
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 16:30:14 ]
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 14/01/2010 à 16:30:16
Si tu as un 16A en tête de ligne et un 16A a ta prise, rien ne garanti que ça sera le tiens qui va sauter le premier. Dans une salle ou tu n'as que du mono, je ne considère pas vraiment ça comme une salle de spectacle et je mets du matos en fonction de ça ce qui reste quand même ultra limité. Quand tu as du tri 32A, elle à sa propre ligne pour elle toute seul et là pas de soucis. Citation de 49nono :
Donc je fais bien un pont entre la phase 1 et 2 puis entre la phase 2 et 3 à l'interieur meme de la P17 ?
Oui
0
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30Posté le 14/01/2010 à 17:16:35
Voilà qui est réglé alors ! Merci à tout les deux même si l'échange a été un peu long