Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2010 à 14:55:22Mon câble 3x2.5mm²HO7NF ne rentre pas dans mes fiches caoutchouc Legrand! C'est quoi ces conneries?
Je viens de m'acheter 150 mètres de câble 3x2.5mm²HO7NF chez Thomann ainsi que 30 fiches mâles et 30 fiches femelles caoutchouc Legrand chez AVLS pour me faire des prolongateurs et être aux normes.
Le problème c'est que le câble butte au niveau du serre câble pourtant dévissé à fond.
Hors visiblement personne ne s'est jamais manifesté sur ce forum pour ce même problème. Y'aurait-il des fiches caoutchouc Legrand pour du 1.5mm² et d'autres pour du 2.5mm² ?
visuellement c'est ce que je me dis aussi, dans certains cas ou pour le rangement en enroulant les cables, cela peut être génant
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22Posté le 02/08/2010 à 12:30:45
Hors sujet :
je ne veut pas faire mon difficle mais vous trouver pas qu'on dirait une soucoupe spatiale
0
Fait gaffe au gaffa !
gajo
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 02/08/2010 à 15:43:55
salut,
alors moi ,j'enlève completement le serre-cable de la fiche ,ensuite avec une pince multiple je serre la fiche dans le sens opposé du serre cable et ça rentre tout seul ,il faut tirer assez long de cable pour etre à l'aise pour serrer les cosses et quand tu tires sur le cable pour tout remettre en place ,l'embout caoutchouc se replace tout seul.
voilà,a+
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24Posté le 02/08/2010 à 16:00:27
Citation de 49nono :
Le premier chiffre c'est pour la poussière et le deuxième pour l'eau. Donc 4 pour l'eau, ca veut dire étanche au projections d'eaux !
nuance le premier chiffre ne represente pas le degré de protection contre la poussiere mais bien contre les solides
ce qui veut donc dire que jusqu'a 4 de degré de protection c'est protegé contre des solides et au dela de 4 c'est protéger de la poussiere
0
Fait gaffe au gaffa !
riton_lafouine
2258
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25Posté le 02/08/2010 à 16:08:49
Citation :
alors moi ,j'enlève completement le serre-cable de la fiche ,ensuite avec une pince multiple je serre la fiche dans le sens opposé du serre cable et ça rentre tout seul
Moi je fait ca dans l'étau, ca marche bien ... il m'arrive de cracher sur le câble pour que ca glisse (véridique)