Sujet de la discussionPosté le 31/07/2010 à 14:55:22Mon câble 3x2.5mm²HO7NF ne rentre pas dans mes fiches caoutchouc Legrand! C'est quoi ces conneries?
Je viens de m'acheter 150 mètres de câble 3x2.5mm²HO7NF chez Thomann ainsi que 30 fiches mâles et 30 fiches femelles caoutchouc Legrand chez AVLS pour me faire des prolongateurs et être aux normes.
Le problème c'est que le câble butte au niveau du serre câble pourtant dévissé à fond.
Hors visiblement personne ne s'est jamais manifesté sur ce forum pour ce même problème. Y'aurait-il des fiches caoutchouc Legrand pour du 1.5mm² et d'autres pour du 2.5mm² ?
alors moi ,j'enlève completement le serre-cable de la fiche ,ensuite avec une pince multiple je serre la fiche dans le sens opposé du serre cable et ça rentre tout seul ,il faut tirer assez long de cable pour etre à l'aise pour serrer les cosses et quand tu tires sur le cable pour tout remettre en place ,l'embout caoutchouc se replace tout seul.
alors moi ,j'enlève completement le serre-cable de la fiche ,ensuite avec une pince multiple je serre la fiche dans le sens opposé du serre cable et ça rentre tout seul
Moi je fait ca dans l'étau, ca marche bien ... il m'arrive de cracher sur le câble pour que ca glisse (véridique)