Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Cablage plexo 32 A 3P+N+T

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cablage plexo 32 A 3P+N+T
Bonjour

Savez vous câbler ce genre de prise surtout la position des trois phase aucun repère pour L1 L2 L3 :furieux: prise male plexo 32 A 3P+N+T

dscn7010.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 17:55:45 ]

2
tu dois juste bien faire gaffe de câbler correctement le N et la terre
Âpres L1 L2 L3 tu peux les mettre dans les borniers qui reste.

Et tu peux essayer de faire se correspondre L1 et L1 L2 et L2 L3 et L3
histoire de pas avoir d'inversion...( on ne sais jamais )

Et surtout bien serrer ton N et absolument vérifier qu'il soit là ou il doit être :)
Fait gaffe au gaffa  !
3
Salut.

Normalement L1, L2, L3 pas de sens entre eux (Sauf cas de moteur), aprés sur la prise, il doit y avoir le neutre d'indiqué par un "N" et un sigle pour la terre 5mais ca je pense que tu le sais.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4
Merci pour vos réponse pour le neutre et la terre pas de problème ils sont repéré, je cherche le branchement pour faire un adaptateur p 17 32 A ver plexo 32 A .dans mon village il vienne d'installer du plexo de partout aux lieux de mètre du P17 :furieux:comme j'ai une rallonge de 30 m en P17 5G6 je veux me faire un adaptateur.Vous me confirmer qu'il n'y a pas de sens

dscn7011.jpg

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 00:29:32 ]

5
Salut.

Oui il n'y a pas de sens.

Salutations, G'Claire
6
Merci pour ta réponse
cordialement
daniel
7
Salut.

Par contre un truc m'interpel.

Mettre des embouts s'est bien, mais :

1) Il faut les dénuder a la bonne longuer
2) Les sertire, car sinon ca sert a rien (Sauf si cela se voit mal sur la photo et qu'ils sont sertien), mais le cas 1), n'est pas respecter.

Voici un exemple de pince pour les sertire, il y en a plein d'autre :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/outillages-bornes-de-raccordement/0464482/

Salutations, G'Claire

Salutations, G'Claire
8
ils sont dénudés à la bonne longueur, mais pas sertis tant que je ne savais pas où les brancher. J'ai une pince pour les sertir (pas tout à fait le même modèle que tu montres)Par contre j'ai vu sur de nombreux forums que simplement le fait de les serrer suffisait et le plupart les sertisse avec des pinces d'électricien.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 22:29:40 ]

9
A ma connaissance, quand il s'agit de cable souple, il est obligatoire de les sertir au niveau des départs (disjoncteurs)

J'ai un doute sur les rallonges mais la logique voudrait que çà le soit également...

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

10
Salut.

Non les embouts, doivent être sertient avec des pinces qui sont prévuent pour cela, aprés il est vrai que pour un sertissage, on va pas acheter une pince a 200 euros....

Les pinces prévuent pour le sertissage d'embouts, fond une déformation (Il éxiste plusieur sortent d'empruntes) de celui-ci, de manière a bien faire plaquer les brins du conducteur.

Pour ce qui est des sertissages, on ne sertie que sur du souple, jamais sur du rigide.

Pour les rallonges, on devrait utiliser des embouts de cablages (plus sur), et par conséquence les sertirent.

Et utiliser les bon embouts par rapports aux section de fils utilisées.

http://img585.imageshack.us/img585/8412/emboutsdecablages2.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/9445/emboutsdecablages1.jpg

Salutations, G'Claire

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 14:13:59 ]