Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de pièces détachés : port ADAT femelle

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 4 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de pièces détachés : port ADAT femelle

Bonjour à tous !

Je cherche à changer un port ADAT défectueux de ma carte son (format TOSLINK). J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peux acheter ce genre de connecteur, je n'arrive pas à trouver de connecteur femelle !

Thomann et plusieurs autres boutique d'eléctronique ne semblent pas proposé ce type de pièce.

Quelqu'un à un lien à me fournir ?

Afficher le sujet de la discussion
21

hey julien, t'as réglé ton problème ou bien ???????????

plus de nouvelles depuis trois jours

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

22

Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher ce week-end (Noël, les cadeaux, tout ça...)

J'ai testé d'autres cables adat récupéré à droite à gauche, et à chaque fois c'est le même problème, le cable ne reste pas bien enclenché du coté de la carte son.

Je vais commander de nouveaux connecteurs et monter tout ca pour voir si ca règle le problème mais ca va sans doute prendre du temps, je ne suis pas un éléctronicien dans l'âme !

23

ok. tiens nous au jus qd tu auras fini et bonnes fètes icon_fou.gificon_fete.gificon_pong.gificon_boire.gif

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

24

D'autres nouvelles de mon problème

Après plusieurs nouvelles manip, je me rends compte que j'étais tout simplement incapable de correctement brancher un câble ADAT ^^

Le problème venait simplement du fait que je ne forçais pas assez pour verrouiller le cable dans le port de l'Alesis.

Donc tout est rentrer dans l'ordre, je n'ai plus aucun problème avec les entrées qui marchent toutes les deux très bien (tester avec 24 entrées simultanées : ca dépote !)

La moral de cette histoire c'est qu'on peut-être ingénieur et bien incapable de correctement brancher un câble !

25

la solution à ton problème: 2 heures de muscu, du lundi au samedi après le boulot icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif

content pour toi

allé, bonne musique et bonne année et peut être au 21 juin mais j'èspère sans la pluie cette fois ci icon_biggrin.gif