Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son plus grave pour caisse claire

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son plus grave pour caisse claire
Bonjour,

Je suis débutant en batterie, j'ai réussi à accorder ma batterie (enfin je pense :8O: ) mais je ne suis pas satisfait du son de ma caisse claire. (pour info je joue sur une Tama Rockstar Fusion, tout est d'origine peaux, etc... , je voudrai jouer un style de musique plutot orienté hard-rock voir même métal)

La caisse claire a un son hyper aigüe et je n'arrive pas à la faire sonner plus grave.
(la peau est vieille, on voit à travers au milieu alors qu'elle est sensé est blanche...)

J'aimerai m'approcher du son du batteur de Machine Head même si je sais que je n'arriverai jamais à avoir le même, mais au moins m'en approcher .... :oops:

Pour la faire sonner plus grave, faut-il changer la peau pour un type particulier de peau ?
( j'y connais rien en peau... :| )
ou il faut passer des heures et des heures de réglages pour avoir un son correct ?

ou alors est-ce une technique de frappe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue de la batterie depuis 11 ans, j'ai toujours mis des ambassador sablée en frppe sur ma caisse claire et AUJOURDHUI j'ai decidé de mettre des powerstroke 3.

vous vous en fichez c'est ça!! mais moi ça me fait tout drole............ :oo:
12
Bah si tu nous disais aussi si tu vois une grosse différence ? :P: :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
13
Moi j'ai fait l'inverse et je m'en porte mieux la powerstroke enleve tout ce que j'aime d'une caisse claire ! :???: fichier démo sur demande !
14