Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son plus grave pour caisse claire

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son plus grave pour caisse claire
Bonjour,

Je suis débutant en batterie, j'ai réussi à accorder ma batterie (enfin je pense :8O: ) mais je ne suis pas satisfait du son de ma caisse claire. (pour info je joue sur une Tama Rockstar Fusion, tout est d'origine peaux, etc... , je voudrai jouer un style de musique plutot orienté hard-rock voir même métal)

La caisse claire a un son hyper aigüe et je n'arrive pas à la faire sonner plus grave.
(la peau est vieille, on voit à travers au milieu alors qu'elle est sensé est blanche...)

J'aimerai m'approcher du son du batteur de Machine Head même si je sais que je n'arriverai jamais à avoir le même, mais au moins m'en approcher .... :oops:

Pour la faire sonner plus grave, faut-il changer la peau pour un type particulier de peau ?
( j'y connais rien en peau... :| )
ou il faut passer des heures et des heures de réglages pour avoir un son correct ?

ou alors est-ce une technique de frappe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue de la batterie depuis 11 ans, j'ai toujours mis des ambassador sablée en frppe sur ma caisse claire et AUJOURDHUI j'ai decidé de mettre des powerstroke 3.

vous vous en fichez c'est ça!! mais moi ça me fait tout drole............ :oo:
12
Bah si tu nous disais aussi si tu vois une grosse différence ? :P: :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
13
Moi j'ai fait l'inverse et je m'en porte mieux la powerstroke enleve tout ce que j'aime d'une caisse claire ! :???: fichier démo sur demande !
14
Je me suis mal exprimé, en fait j'ai pas encore essayé; c'est juste que depuis quelque temps j'ai envie d'un son plus grave et plus profond (j'ai une pearl free floating piccolo 3 1/4 aniversary) mais je n'ais pas les moyens de me payer une nvelle caisse claire (pour le moment)

j'ai toujours aimé les sons claquant et aigus, mais la j'ais décidé de changer radicalement donc la semaine prochaine je vais tester la powerstroke sur ma caisse. :clin:
15
Vous dites tous n'importe quoi, c'est fou :lol:

Pour avoir un son plus grave il faut détendre la peau, C'EST TOUT !

Alors après, si tu es débutant, ce qui te gêne ce n'est pas que ta caisse claire soit aigue, c'est qu'elle a plein d'harmoniques. Les débutants n'aiment pas ça, parce qu'il n'arrivent pas à les contrôler/apprécier, et il n'y a rien de honteux à ça. On est tous passés par là. Même certains pros, Steve Gadd notament, n'aiment pas ça.
Mettre un peau avec sourdine ou une double peau sur la CC est un myen d'avoir moins d'harmoniqes.

Pour moins cher, découpe une bande de 3 cm de large dans une vieille peaux de 16 en traçant le rebord extérieur de cette bande avec l'intérieur de ton cercle de caisse claire. ça te fera une sourdine amovible, qui une fois posée sur ta peau de frappe CC boufera les harmoniques aigues et te donnera un son "sec"
16
Oui mais parfois lorsque tu detend ta peau ça sonne un peu comme un baril d'omo micro. j'ai essayé avec ma caisse claire et c'est vraiment pas terrible, d'ou la necessité de tester avec une peau plus épaisse.
17
Détendre la peau est une solution mais qui va énormément changer le toucher !
Une peau plus épaisse dégagera moins d'harmoniques aigues (ça ne veut pas dire qu'il en faut pas !).
Le problème avec les harmoniques, c'est que si la caisse claire est de qualité bofbof, elles seront moches. Une bonne cc dégage de belles harmoniques :bravo:

Ca fait depuis que j'ai 4 ans que je joue de la batterie (j'en ai 21), et je suis passé par pas mal de cc, avec des tailles trés variées. J'ai une Premier Signia (la raclée) et je viens de m'acheter une Noble and Cooley Alloy Classic en aluminium moulé en 14*4,75.
Le son est particulier, c'est super ! Assez grave, avec des harmoniques controlées, un peu similaires à celles de l'érable. ET l'attaque !
Pour un son de cc bien, il faut une bonne cc : à partir de 300-400 euros neuve, tu as déjà quelque chose qui tient la route. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir quand il s'agit d'une cc ! :clin: