Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son plus grave pour caisse claire

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son plus grave pour caisse claire
Bonjour,

Je suis débutant en batterie, j'ai réussi à accorder ma batterie (enfin je pense :8O: ) mais je ne suis pas satisfait du son de ma caisse claire. (pour info je joue sur une Tama Rockstar Fusion, tout est d'origine peaux, etc... , je voudrai jouer un style de musique plutot orienté hard-rock voir même métal)

La caisse claire a un son hyper aigüe et je n'arrive pas à la faire sonner plus grave.
(la peau est vieille, on voit à travers au milieu alors qu'elle est sensé est blanche...)

J'aimerai m'approcher du son du batteur de Machine Head même si je sais que je n'arriverai jamais à avoir le même, mais au moins m'en approcher .... :oops:

Pour la faire sonner plus grave, faut-il changer la peau pour un type particulier de peau ?
( j'y connais rien en peau... :| )
ou il faut passer des heures et des heures de réglages pour avoir un son correct ?

ou alors est-ce une technique de frappe ?
2
Il y a plusieurs alternatives, dans l'ordre de l'investissement le plus, élevé au moins :

- tu achètes une caisse claire de MEILLEURE FACTURE, et un peu plus profonde. Du 14 * 6,5 me parait plus adapté au son que tu cherches. Une caisse claire a 200 euros ne sonnera jamais comme une caisse claire a 800 ! Je viens perso d'acheter une Noble and Cooley Alloy Classic en aluminium moulé 14 * 4,75 et c'est vraiment claquant et grave, précis.
- tu changes la peau de frappe de ta caisse claire. Une Pinstripe sablée ou Powerstroke 3 sablée devrait faire l'affaire !
- tu découpes un cercles de plastique flexible (1 mm d'épaisseur) de la taille de ta cc, tu fais un gros trou au milieu pour que l'epaisseur du cercle ne dépasse pas 5 cm. Tu poses le truc sur ta cc, et tu joues, tu verras ça sera grave sans harmoniques (perso je n'aime pas ce son du tout).

Voila en gros !

La peau de résonance est trés importante également : une Ambassador Snare serait parfaite !
3
Faut pas oublier que quand on accorde les peaux elles se détendent toujours un peu après. :|
4
Cool merci

bon pour l'instant je pense que je vais opter pour la deuxième solution :D:


mais j'avai lu je sais plus où qu'il y avait des peau qui étaient plus difficile à accorder que d'autre. Ce sont pas celles là j'espère :| ????
5
Et euh ya un endroit où on peut essayer différents types de peaux sur paris ?
6
Au contraire, avec une pinstripe, c'est plus facile à accorder qu'une peau d'origine :bravo:
N'hesite pas à appuyer comme un bourrin sur la peau au moment de la mise en place, pour bien l'assoir sur le chanfrein, ca bougera moins la note !!!
7
Oki cool :D:
8
Pinstripe en caisse claire ? :??:
J'ai jamais beaucoup vu ca, mais bon pourquoi pas :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Les grosses peaux sont a priori plus facile d'accordage, du fait que l'on se doit moins de controler les harmoniques du fût.

Une pinstripe sablée en peau de frappe produira un son trés grave, trés court.Je pense que le son ressemblera un minimum à celui de McClain ;)
Sinon Powerstroke 3 : le son sera plus claquant et tu auras tjrs quelques hamoniques (peau simple pli avec muffle interne contre peau double pli pour la Pinstripe).

Teste, tu verras bien !
10
Ouép,

samedi matin à l'ouverture de la baguetterie :D: :D: :D: :D: :D: