Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son plus grave pour caisse claire

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son plus grave pour caisse claire
Bonjour,

Je suis débutant en batterie, j'ai réussi à accorder ma batterie (enfin je pense :8O: ) mais je ne suis pas satisfait du son de ma caisse claire. (pour info je joue sur une Tama Rockstar Fusion, tout est d'origine peaux, etc... , je voudrai jouer un style de musique plutot orienté hard-rock voir même métal)

La caisse claire a un son hyper aigüe et je n'arrive pas à la faire sonner plus grave.
(la peau est vieille, on voit à travers au milieu alors qu'elle est sensé est blanche...)

J'aimerai m'approcher du son du batteur de Machine Head même si je sais que je n'arriverai jamais à avoir le même, mais au moins m'en approcher .... :oops:

Pour la faire sonner plus grave, faut-il changer la peau pour un type particulier de peau ?
( j'y connais rien en peau... :| )
ou il faut passer des heures et des heures de réglages pour avoir un son correct ?

ou alors est-ce une technique de frappe ?
2
Il y a plusieurs alternatives, dans l'ordre de l'investissement le plus, élevé au moins :

- tu achètes une caisse claire de MEILLEURE FACTURE, et un peu plus profonde. Du 14 * 6,5 me parait plus adapté au son que tu cherches. Une caisse claire a 200 euros ne sonnera jamais comme une caisse claire a 800 ! Je viens perso d'acheter une Noble and Cooley Alloy Classic en aluminium moulé 14 * 4,75 et c'est vraiment claquant et grave, précis.
- tu changes la peau de frappe de ta caisse claire. Une Pinstripe sablée ou Powerstroke 3 sablée devrait faire l'affaire !
- tu découpes un cercles de plastique flexible (1 mm d'épaisseur) de la taille de ta cc, tu fais un gros trou au milieu pour que l'epaisseur du cercle ne dépasse pas 5 cm. Tu poses le truc sur ta cc, et tu joues, tu verras ça sera grave sans harmoniques (perso je n'aime pas ce son du tout).

Voila en gros !