Sujet Demande d'avis pour l'achat d'une caisse claire orientée Soul-Funk

Sujet de la discussion Demande d'avis pour l'achat d'une caisse claire orientée Soul-Funk
Bonjour...

Pouvez éventuellement m'aider dans ma quête d’une caisse claire avec son très Funk. J’ai actuellement une Pearl signature « Chad Smith ». J’ai eu l’occasion de tester une Pearl MMX 14*5,5 sur laquelle j'ai vraiment craqué. Cependant, vu le prix d’une bonne caisse claire, je ne veux pas faire n’importe quel achat. Certains d’entre vous vont me dire que le choix se fera en fonction de mes oreilles et je suis d’accord mais rien ne vous empêche de me mettre sur la bonne voie.
Je m’explique… Je cherche un son claquant, incisive et puissant lorsque c’est nécessaire. Elle doit être très subtile. Elle doit se prêter au jeu rempli de ghost note. J’insiste d’ailleurs beaucoup sur les ghosts ! Aussi, je n’ai pas spécialement de préférence concernant la marque si ce n’est que j’aime bien Sonor. Pour info, j'aime beaucoup le son d'Incognito et des différents batteurs de Maceo Parker.

J’attends avec impatiente vos avis afin de faire quelques essais dans les magasins de batterie.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Pourquoi ne pas essayer des CC de type picollo en 13' voir 12'.
J'ai essayé une DW Craviotto en érable 12X5.5 : c'est d'une incroyable puissance, d'une grande finesse, ça claque mais tout en gardant de la profondeur, tu tends ou détends le timbre ou les peaux légèrement et le son s'en trouve modifié sensiblement.
Ce fut une véritable révélation pour moi.

Citation : picollo en 13' voir 12'

Soprano, pas piccolo :non:
Mais pour le coup je suis d'accord: je joue en 12*5 sonor designer et ça le fait...

Citation : DW Craviotto en érable 12X5.5 : c'est d'une incroyable puissance

le prix aussi est d'une puissance incroyable! un jour elle sera mienne oui un jour.......
Craviotto, ca c'est la classe
Hors sujet : cette fabrication en bambou m'intrigue. "A méditer la dessus, je vais" :fleche: Yoda
Bon... Cet après midi j'ai essayé plusieurs modèles de caisse claire et une a particulièrement retenu mon attention. Il s'agit de la Yamaha Sonny Emory. C'est une caisse claire en 8 plis de hêtre aux dimensions 14 x 5.5. Et bien les amis, je crois que j'ai trouvé The caisse claire !!! (Je parle pour moi bien sur)

- Très facile a régler,
- une excellente polyvalence,
- rimshot très puissant et claquant (mais pas trop non plus),
- le roulé "de piano à très fort" est bluffant,
- beaucoup de nuance en fonction de la zone que l'on frappe,
- les cercles sont moulés.
Et en plus elle est jolie ce qui ne gâche rien !

Je vais en tester d'autres mais je crois que mon choix est fait.

L'un d'entre vous l'a déjà testée ?
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Moi j'aimerais un peu une caisse claire du meme style, mais tu met quoi comme peau la-dessus ??? j'ai une emperor X :oo: ouais je sais c'était pour essayer, donc je veux m'en acheter une autre mais je sais pas trop quoi prendre !! trop plat pour moi, les emperor X!!!!
Pearl signature omar hakim. Les yeux fermés