Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Caisses claires

Caisse Claire inclinée ?

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Caisse Claire inclinée ?
Salut a tous :)

Je me pose une question depuis un bout de temps: on voit parfois des batteurs jouant avec la caisse claire inclinée vers l'avant (vers la GC), a quoi cela sert-il ? Qu'est-ce que ça apporte au jeu ?

Merci d'avance :)
C'est beaucoup les batteurs de jazz qui faisaient ca
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Pour la prise tambour c'est l'inclinaison naturelle de la main donc aucune crispation :P:
Jpense aussi que les batteurs qui font ca cherche beaucoups a jouer les cercles ... non? :???:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
En effet ! Je joue moi meme dans cette position, je crois que copland jouait aussi comme ça ( avec le charley devant )... C + pratique, ça permet d'être plus puissant et de faire + de nuances. Maintenant il y a des batteurs qui l'inclinent bcp et d'autres à peine... moi elle est à peine inclinée mais je ne pourrais pas jouer avec la caisse claire inclinée vers moi...
+1

moi je la mets tres légèrement incliné coté opposé

évidemment , là ça dégage sec car t'as le rim shot direct

but du jeu: puissance maximum + les freq. claquantes medium du cerclage, le rimshot quoi...

le mec de Tin Machine, enfin, le fou dans tin machine lui jouait carément completement incliné à l'opposé, mais bon, l'es fou ...

donc interessant

par contre, l'inverse, les tom et la cc tournés vers moi: beurk, seul le son du contact de l'olive et de la peau sonne, moi j'aime pas!