Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse Claire inclinée ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse Claire inclinée ?
Salut a tous :)

Je me pose une question depuis un bout de temps: on voit parfois des batteurs jouant avec la caisse claire inclinée vers l'avant (vers la GC), a quoi cela sert-il ? Qu'est-ce que ça apporte au jeu ?

Merci d'avance :)
2
C'est beaucoup les batteurs de jazz qui faisaient ca
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
Pour la prise tambour c'est l'inclinaison naturelle de la main donc aucune crispation :P:
4
Jpense aussi que les batteurs qui font ca cherche beaucoups a jouer les cercles ... non? :???:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
En effet ! Je joue moi meme dans cette position, je crois que copland jouait aussi comme ça ( avec le charley devant )... C + pratique, ça permet d'être plus puissant et de faire + de nuances. Maintenant il y a des batteurs qui l'inclinent bcp et d'autres à peine... moi elle est à peine inclinée mais je ne pourrais pas jouer avec la caisse claire inclinée vers moi...
6
+1

moi je la mets tres légèrement incliné coté opposé

évidemment , là ça dégage sec car t'as le rim shot direct


but du jeu: puissance maximum + les freq. claquantes medium du cerclage, le rimshot quoi...

le mec de Tin Machine, enfin, le fou dans tin machine lui jouait carément completement incliné à l'opposé, mais bon, l'es fou ...

donc interessant

par contre, l'inverse, les tom et la cc tournés vers moi: beurk, seul le son du contact de l'olive et de la peau sonne, moi j'aime pas!