Sujet QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
- 42 réponses
- 15 participants
- 3 529 vues
- 14 followers
ramastanouille
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2005 à 19:23:58QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
Bieng le bonjour,
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.
Merci d'avance !!
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.
Merci d'avance !!
ramastanouille
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/09/2005 à 23:29:15
Yokay merci.
cortes
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 26/10/2005 à 23:35:48
Un truc super pour l'accordage : tu frappes a 1 cm devant chaque tirant en larguant une bonne caisse simultanément, tu vas voir c cool, pis quand t'as ton slop bien maple là tu le sens !
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 27/10/2005 à 13:54:18
De plus en plus d'humour ce petit dernier!
Mais dis moi tu les a appris ou totes ces blagues?
Et puis si tu veux t'amuser y a des sites spécialidés donc evite de faire ***** le monde!
Mais dis moi tu les a appris ou totes ces blagues?
Et puis si tu veux t'amuser y a des sites spécialidés donc evite de faire ***** le monde!
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 27/10/2005 à 14:02:01
Il veux conquerir le monde!
c minus et cortes cortes cortes
c minus et cortes cortes cortes
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 27/10/2005 à 14:04:58
Y en a qui ont de l'ambition quand meme!
En tout cas faut pas qu'il s'inquiete il sera bien recu par les batteurs!
En tout cas faut pas qu'il s'inquiete il sera bien recu par les batteurs!
Anonyme
3325
36 Posté le 27/10/2005 à 15:40:34
[HS]grimmy a trouvé une blague bien avec minus et cortes alors il la ressort dès que cortes fait un post .....
pas de souci jfais pareil
pas de souci jfais pareil
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/10/2005 à 16:00:34
Faut bien rigolé pour pas trop s'embrouiller
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/10/2005 à 17:39:08
C'est cela oui
Conrad2
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 27/10/2005 à 18:09:20
Faut pas exagérer. Le gaffa, utilisé à bon escient, c'est quand même bien pratique. En mettre un petit bout sur la cc c'est quand même très courant. C'est comme si tu disais que les sourdines sont une abomination.
Tout est une question de mesure.
Boom92, on dirait que tu as été privé de gaffa quand t'étais jeune et que pour te venger tu reproches aux autres de s'en servir ;)
Tout est une question de mesure.
Boom92, on dirait que tu as été privé de gaffa quand t'étais jeune et que pour te venger tu reproches aux autres de s'en servir ;)
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 27/10/2005 à 18:31:15
Oui c'est ca boum a vécu au costa rica orientale pendant des années donc il c'est habitué ...
nan il a raison l'asticot " le gaffa faut pas " pourrais être le slogan d'une campagne anti gaffa mais bon je comprends tout à fait le débutant qui en fout partout parce qu'il préfère un son ultra mat, c'est vrai sa fait peur au début tout ces sons qu'on a du mal a apprivoiser, perso j'ai mis des années a commencer a esquisser une once d'intérèt pour les harmoniques ( que je nommais sans vergogne " sons dégueulasse qui pète les couilles" pour ne pas les nommer ).
et quand l'heure est venu je me suis pris la tête ( et pas qu'un peu ) sur ces maudits réglages qui sont devenu un plaisir avec l'age. en fait le débutant veut jouer jouer et juste jouer sans se soucier du sons "poceux" qui s'échappe de ces fûts en bois de cagette !
et pour aller plus loin il faut se dire que très souvent les parents lors de l'acquisition de la dite " batterie " précise de suite à leur chérubins que " il ne faudra pas faire trop de bruit quand même sinon les voisins risque d'être mécontent " donc l'enfant ce dit au moment du premier coup de baguette " ou la la mes parents ne vont pas être content et les voisins n'ont plus " ,donc le premier réflexe de l'enfant non initié sera de tout faire pour étouffer au maximum le volume sonore dans un premier temps et par conséquent exterminer toutes formes d'harmoniques ...
je parlais evidemment d'enfant non initié .
nan il a raison l'asticot " le gaffa faut pas " pourrais être le slogan d'une campagne anti gaffa mais bon je comprends tout à fait le débutant qui en fout partout parce qu'il préfère un son ultra mat, c'est vrai sa fait peur au début tout ces sons qu'on a du mal a apprivoiser, perso j'ai mis des années a commencer a esquisser une once d'intérèt pour les harmoniques ( que je nommais sans vergogne " sons dégueulasse qui pète les couilles" pour ne pas les nommer ).
et quand l'heure est venu je me suis pris la tête ( et pas qu'un peu ) sur ces maudits réglages qui sont devenu un plaisir avec l'age. en fait le débutant veut jouer jouer et juste jouer sans se soucier du sons "poceux" qui s'échappe de ces fûts en bois de cagette !
et pour aller plus loin il faut se dire que très souvent les parents lors de l'acquisition de la dite " batterie " précise de suite à leur chérubins que " il ne faudra pas faire trop de bruit quand même sinon les voisins risque d'être mécontent " donc l'enfant ce dit au moment du premier coup de baguette " ou la la mes parents ne vont pas être content et les voisins n'ont plus " ,donc le premier réflexe de l'enfant non initié sera de tout faire pour étouffer au maximum le volume sonore dans un premier temps et par conséquent exterminer toutes formes d'harmoniques ...
je parlais evidemment d'enfant non initié .
- < Liste des sujets
- Charte