Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aller jusqu'a l'usinage des futs, qu'en pensez vous ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aller jusqu'a l'usinage des futs, qu'en pensez vous ?
Salut a tous,
alors voila, je me sens bien motivé pour un fut et une caisse pour ma batterie ... je commanderais les accastillages sur le net, mais je ne sais pas trop quel bois prendre ... a vrai dire je n'ai jamais trop su quel bois avais quelle difference avec tel bois ... en gros j'aimerais savoir si quelqu'un peut me faire un petit rappel ...
sinon que pensez vous du fait de faire sois meme sa batterie ( pas la meme lusiner et tout et tout, bien sur je touche en menuiserie et j'ai tous les outils necessaires ... ! )

merci.

RENAUD
2
à mon humble avis meme si tu touche la menuiserie, t'auras jamais les outils et machines necessaire pour construire meme un petite export pearl ou rydeen yamaha, pour sur. maintenant yaura toujours moyen de creuser de l'erable massif pour faire un simple ply, tu pourra jamais compresser les multiplie à la maniere des grosses usines: quand la machine depasse la main de l'homme!. et l'accastillage tu prends quoi?

un luthier sans machine ne pourra meme pas arriver à la cheville d'une grande marque
si quelqu'un n'est pas d'accord...
3
Bien evidement, mais serais stt pour voir pour " " " " " l'exploi " " " " "
j'essayerais de faire de mon mieux qui sait, sa me reviendra pas trop cher et sait on jamais ... au niveau de l'outillage mon pere en possede pas mal, le reste je pourrais m'arranger avec le bahut ... pour l'accastillage je pense commander celui de base de la pearl export ... voila voila. Mais par rapport au bois ? serieux, vous pourriez me filer les differentes caracteristiques des bois, je pense que cela peut interessé pas mal de monde.

merci
4
J'ai une caisse clair erable qui sonne comme le vieu bois de mon pommier au fond de mon jardin (meme si je l'ai pas fait sonner je le sait)...
nan mais voila, ca va etre cho de faire sonner de l'erable americain de 1er choix!!! sinon les caracteristiques, faut faire un tour sur les forum, ou sur les sites constructeur

tres bon courage, moi aussi j'ai faire moi meme, maiz une batterie...
5
Le plus important jpense que c d'avoir au terme une bonne densité (je sais pas comment tu va faire pour compresser), un bon collage, un chanfrein parfaitement plat et sans bavure quant à l'angle (la faut etre balaise); et si tu voi que c'est bien fait achéte du bon accastillage (je sais meme pas ou ca se commande) et puis la finition c selon chacun et tu doit d'y conaitre, mais la aussi faut des supers machine qui te pose des couches ultra fines,
et montre nous le resultat!
6
Merci, bien entrendu j'y penserais, je vais faire sa ses vacances ... en esperant que sa va marcher.