Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tamburo drums

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tamburo drums
Qui a un avis sur la gamme de caisses claires TAMBURO ?
2
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de jouer une CC Tamburo 14x6.5 : en ce qui concerne l'aspect (natural brown): rien à redire, c'est du fait main en Italie et le design est fabuleux. La caisse est en bouleau de finlande. Le son est chaud avec des harmoniques aigues.
Très facile à régler.
3
Ils ont un haut de gamme qui déboite, mais faut tester... et aimer.
4
Tamburo a plusieurs gammes, il faut donc savoir dans quoi tu veux taper. Va voir sur leur site, ils détaillent les fabrications.

edit : le haut de gamme, c'est opera, fabriqué en lattes verticales, un peu comme des bongoes - ensuite tu as formula, tout en multiplis d'érable. Je pense que les deux sont bien, j'ai tapé sur une formula, c'est le bon son, pour un bon rapport qualité/prix. Par contre plusieurs revendeurs m'on dit que pour les pièces genre coquilles, il ne faut pas être pressé...

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Alors j'avais essayé en magasin les deux, à la boite aux rythme y'a des années ils avaient une opéra donc (maintenant que je sais le nom de celles en latte) en jazzette jaune pétant. Autant les tom c'est convaincant, autant la CC j'avais trouvé qu'il falais vraiment la charger pour qu'elle sonne. L'aspect extérieur :aime: , le coté polygone des fûts c'est super joli.

La formula j'ai essyé juste un CC, qui par contre (toujours essaie de 10 secondes en magasin, donc qui ne vaut pas grand chose), m'avais plus plu.