Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une vieille caisse claire et la peau n'est pas standard

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai une vieille caisse claire et la peau n'est pas standard
C'est une caisse claire "sonic" des années 60 je pense, j'ai cassé la peau qui n'avait pas été changée depuis des lustres et la taille ne correspond à aucun standard. Elle fait un poil plus de 13" (13,zeroquequechose à priori) et a apparement été en partie fabriquée artisanalement (tirants "sonor" d'époque, impossibles à retrouver également...). j'aimerais savoir si quelqu'un aurait éventuellement une solution ou une adresse d'artisan et un ordre de prix (on m'a parlé d'un type qui fait ça en banlieue parisienne pour 60€). merci
2
Et en mettant une 14" en serrant bien plus les tirants??
Le chanfrein est bien taillé? parceque ça pourrait marcher.
3
Le diamêtre de certaines vieilles batteries des années 50-60 (ASBA) était exprimé en centimètres (et non en pouces).
Il est donc quasiement impossible de trouver des peaux correspondantes. je crois que REMO, sur commande spéciale, peuvent te refabriquer une peau de nimporte quel diamêtre, mais bonjour le prix et l'attente !
Je posséde 2 grosse-caisses ASBA que je ne peux plus utiliser à cause de çà....
4
(c'est pas le même nom mais c'est le type de la question...)

merci pour les renseignements, je vais me renseigner chez remo mais sans conviction car je n'ai pas les moyens de faire faire des peaux sur mesure...
quant à une peau de 14" c'est impossible par rapport au cercle et au fait que si un tirant casse il est iremplaçable... merçi quand même
5
Je pensais avec un cercle de 14". Simplement le chanfrein pincerait la peau plus au centre que sur la peau
 NORMALEMENT


cercle [] ____________________
==[]//I
II
II
II
II
II fût










CHEZ TOI


___________________
//I
cercle [] / II
==[]/ II
II
II
II
II
II fût


Apres les tirants seront légèrement en biais mais pas mal de coquilles ont les filetage des tirant monté sur ressort et n'auront aucun mal à prendre de l'angle.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
Mais coment il pourrais écarter les tirants assez ???
7
Il les mets en biais, suis un peu ! :lol:
8
Ben j'avais vu, mais j'ai du mal a comprendre que on peut écarter autant que ca les tirants sans les abimer ! ca doit limite les arracher du fut ? nan ?
(pure question de newbie je cherche a m'informer)
9
C'est sur que c'est du bricolage cheap, mes je pense que ça peut dépanner. mais ça reste une solution à la con, je suis d'accord.