Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme du timbre de caisse claire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme du timbre de caisse claire
Salut a tous !

Alors voila, j'ai acheter une batterie récemment et il y a un truc qui m'énerve c'est que la caisse claire "grésille" si on peut dire ca comme ca; et enfait, ca grésille a cause du timbre qui n'est pas assez collé a la peau de résonance et j'aurais voulu savoir comment peut on coller le plus possible le timbre a la peau. Merci d'avance :D:
2
C'est juste un problème de réglage de tension de tes peaux et de ton timbre je pense.

c'est quoi ta CCl au juste (marque, âge) ?

il faut savoir que le fait d'avoir le timbre qui vibre est normal, tu ne pourra pas enlever totalement ce grésillement, mais évidemment il ne faut pas qu'il soit trop envahissant. cependant il est nécessaire, lorsque tu joue.

moi je te conseil de bien tendre ta peaux de réso, et normalement il n'est pas utile de tendre le timbre à fond.

sinon après tu as toujours des solutions Mr bricolage :
-appliquer un mouchoir sur le timbre en le scotchant sur la peaux de réso :??:
-appliquer au pinceaux de l'huile sur le timbre :??: :??:
3
Merci !!

Bah enfait c'est une batterie d'occasion Tama swingstar mais jsais pas trop l'année mais elle doit etre assez agée je pense.

Je vais essayer de faire comme tu as dis de tendre les peaux de résonance ;) merci!!

Donc enfait c'est normal que les extrémités du timbre ne soient pas collés a la peau ?! Désolé je débute :oops:
4
Ok,

ben je pense pas que ce soit une anomalie si aux extrémités ton timbre n'est pas parfaitement collé à la peau de réso. enfin il ne faut pas qu'il y ai un décalage énorme quand même !!
l'idéal c'est évidemment quand le timbre est le plus proche possible. mais bon vu ta CCl (qui est très bien, mais qui n'est pas non plus une pur CCl de fou quoi)

il faut que tu essai plein de réglages. je ne suis pas Mr accord de CCl, loin de là, mais avec l'usage, je me suis rendu compte que pour moi c'est une solution qui marche.

je joue les 2 peaux bien tendu, celle de réso plus que celle de frappe, le timbre pour moi , n'est pas forcément très tendu au contraire.

après il me reste toujours des petits grésillements quand je joue avec les toms, mais c'est normal, il ne faut pas avoir un gros DDDZZZOINNNg, quoi, c'est tout...

après quand tu joue avec ton groupe, si t'as l'ampli basse à fond, juste en face, tu peux faire tout ce que tu veux, ça grésillera toujours ! :lol: