Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire PDP SX limited edition

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisse claire PDP SX limited edition
Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'une nouvelle caisse claire. Je possède une caisse claire métal un peu pourrie (Livrée avec les stage custom version acier) que je n'arrive pas a faire sonner !

Bref, j'aime plutot le funk et des caisses claires qui claquent mais qui ont un peu de chaleur pour eviter le "petit pet" quand tu es sur une bonne scène !

J'ai pas envi de me ruiner et j'ai vu sur le site de la bag des promos. Déjà il y a une caisse claire Yamaha en cuivre jaune en 13 X 5,5 qui me tentait, mais j'ai vu un sujet parlant de ca et d'après les dires, le cuivre jaune serait du cuivre rouge plus bas de gamme. Sinon, je me dirige vers l'érable qui me semble etre un bois de bonne qualité et je m'intérèsse a la caisse claire PDP SX Limited edition sur le site de la bag toujours. Je sais qu'on va me dire que le mieux c'est d'aller essayer, mais j'aurai voulu savoir si qqn l'avait essayé ou achetée et ce qu'elle donnait. Aussi est ce que l'érable américain est d'une moins bonne qualité ? Est ce que le fait que cette caisse claire soit en 5 de profondeur au lieu de 5,5 va bcp influencer la perte de profondeur du son ?

Merci bcp !!

Sinon , si vous avez de bonnes caisses claires a me conseiller qui ne sont pas une ruine (<350€) n'hésitez pas en m'en faire part !
Afficher le sujet de la discussion
11
Rebonjour a tous !

Bon ba j'ai été acheter ma caisse claire vendredi apres midi. J'ai longuement essayé deux CL : La PDP SX limited edition et la Yamaha Oak Custom.

J'ai pris la PDP.. J'ai été vraiment impressionné par le coffre de cette caisse claire, la qualité extérieure la frappe puissante et précise en rim shot. Et surtout surtout surtout tres impressionné par la gentillesse et la disponibilité du vendeur de la baguetterie pour une fois dans ce magasin !

Je me suis aussi acheté une petite ride B8 de chez Sabian entrée de gamme. Pas chere, elle donne le minimum vital pour jouer et sonne pas mal en crash aussi !

Voilou ... Jvous conseille donc la PDP qui est une tres bonne caisse claire, je n'ai pas encore pu l'essayer sur mon set car je n'ai pas été la du week end, mais j'ai hate. Les peaux ont l'air de plutot bonne qualité en tout cas pour le son apres pour la durabilité je ne sais pas, je verrai bien ! Dépéchez vous si vous voulez l'acheter il n'en restait plus qu'une vendredi a la bag !!

A plus tout le monde et encore merci de tout vos conseils qui m'ont aidés !