Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la caisse claire au pied

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 952 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer de la caisse claire au pied
Salut,

en fait je suis sur le point de monter un one-man-band, avec notamment une batterie minimale jouée au pied (grosse caisse au pied droit et caisse claire au pied gauche)... pour la grosse caisse c'est pas compliqué, ça marche tout seul, mais je n'arrive pas à trouver une quelconque référence sur un support de caisse claire pour pouvoir en jouer au pied...

quelqu'un aurait un plan pour en récupérer un ? ou même pour en fabriquer ?

merci !
2
Salut,
tu peux utiliser une cajate meinl
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?products_id=2254

sur laquelle tu installe une pédale de grosse caisse et une caisse claire qui dispose d'une attache genre cette caisse claire tama
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?products_id=2423

en fait la cjate te serre d'intermédiaire entre la pedale de grosse caisse et un instrument de percu....
voila
3
Ps: j'ai vu ca toute a l'heure a la baguetterie, au rayon percu...en bas
si tu choisis cette methode, il faut monter une piece de la cajate a l'envers...pour faire en sorte que la batte de la pedale de grosse caisse ne touche pas le cercle de la caisse claire...

revoila...
4
Merci pour le tuyau !

le bug c'est que je comptais utiliser ma caisse claire de base 14'' pour cette petite affaire... mais bon, si y'a pas moyen de faire autrement, va bien falloir s'adapter...
5
J'ai vu Thomas Lang en master-class ( :8O: ) et comme tu dois le savoir, il a une technique de pied à se :nawak:

Et donc j'ai aidé à monter sa batterie ( :P: ), et il utilise au pied une petite caisse claire qui n'est pas vraiment une caisse claire, c'est beaucoup plus petit (et beaucoup moins cher sans doute!), c'est fait avec genre une peau en plastique type darbouka, ça sonne pas mal! C'est un son claquant, un peu sec mais pas désagréable. C'est une pédale de grosse caisse qui tape dessus.

Malheureusement, je ne connais pas le nom de cet accessoire (je voulais lui demander, mais je ne parle pô autrichien! :( )
Mais sachant qu'il est sponsor Sonor et Meinl, tu devrais te renseigner par là-bas...
6

Citation : mais je ne parle pô autrichien!


T'as essayé en allemand?




:fleche:
7
Nan, j'y ai pô pensé!... Ach!... :mrg:
8

Citation : Ou tout betement en anglais ...



bin là, j'ai pô osé!... :oops2: :oops2: :oops: :oops:
9
Pour qui ça pourrait intéresser, j'ai tenté d'autres pistes.

King Automatic (un one-man-band) m'a confirmé que oui pour jouer de la caisse claire de type classique (sans attaches spéciales, genre) au pied, fallait un peu bricoler.
Lui utilise un pied de cymbale ou approchant pour caler sa caisse claire, et il a ajouté un barre métallique pour fixer sa pédale.

Le temps de me mettre à la soudure, et je fais pareil.