Sujet de la discussionPosté le 07/11/2006 à 10:20:39Prise de son caisse claire
Bonjour à tous
je me pose des question quand a la prise de son de ma caisse claire. En effet, le rendu fait trés, comment dire " renfermé" le coté naturel de ma belle n'est pas mis en valeur.On a l'impression d'écouter une caisse claire trés bas de gamme. Pour info le micro est un SHURE pour la voix. Est ce pour cela ? Que me conseillerez vous ? Ou mon micro est il trop prés, trop loin ? Devrais je plutot le mettre au niveau du timbre plutot que du coté frappe ?
Merci d'avance pour vos lumières.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/11/2006 à 10:39:29
En ce qui concerne l'enregistrement, une pratique très courante est de positionner 2 micros. Un côté frappe, assez près de la peau (mais pas à moins de 2cm quand même!), et puis un autre en dessous côté timbre. après il faut faire plusieurs essais en fonction de la distance, de la direction que tu va appliquer au micro.
commence déjà par bien régler ta caisse claire, sachant que souvent le son pris par les micros est différent de celui que tu entend. parfois, il faut accorder différement ta caisse claire, pour que le son qui va sortir à l'enregistrement ressemble à celui que tu souhaitais au départ.
ensuite, au niveau des micro, quand tu parles d'un Shure pour la voix, c'est le SM58? si c'est le cas, c'est un très bon micro, qui est une référence pour sa polyvalence.
il peux être utilisé pour l'enregistrement de percus, mais le SM57 est plus approprié pour ça.