Sujet de la discussionPosté le 12/10/2006 à 21:20:14Tama starclassic G maple - fragile !
J'ai une caisse claire tama starclassic G maple 14x8, c'est beau, c'est gros, c'est cher aussi.. mais ca sonne plutôt bien.
Seul hic, la fragilité des "supports" des tirants. Tenu par deux vis, il se brise à l'intérieur sur les tirants proche de la frappe "rim shot". c'est cendé etre du haut de gamme...
J'en ai déjà cassé une dizaine...
J'avoue frapper plutôt fort et toujours de la même façon sur cette caisse clair (rim shot)mais vu la qualité du matériel, c'est censé être solide !
J'aimmerai savoir si c'est déjà arriver à l'un d'entre vous.
Citation : Je joue très "fort" parceque cela se prête à ce que je fait, je casse également un set complet de cymbales zildjian Z tous les 6 mois (et je ne te parle pas des baguettes...)
T'as pensé à faire couler le bronze de tes cymbales en caisse claire! Non sérieux casser un jeu de cymbale tous les 6 mois ça doit faire mal au portefeuille. T'as pas un problème de prise de baguette et de frappe? Franchement il m'arrive de taper fort mais à partir d'une certaine frappe les cymbales ont tendance à sonner plus du tout harmonieusement et je baisse un peu le niveau sonore...
Tu joues quoi comme musique?
je t'avoue ne pas etre un accros de la peau tendue ! je prefere la jouer un peu détendue donc, je ne pense pas que cela soit la raison de mon problème, même si elle me parait plausible.
par contre etant donné que je joue en rim shot, les tirants qui sont proche de la frappe se devisse très vite, j'ai atténué cet effet en ajoutant des rondelles crantés en plus des rondelles de bases.
Je joue dans un groupe de rock,
www.flyingdonuts.com
Sinon question portefeuille, je ne suis ni rentier, ni crésus (ou fils de crésus) j'ai plusieurs plans qui me permettent d'éconimiser un peu d'argent en achetant les cymbales à moindres prix.
J'ai essayé les metal X de sabian, pour l'instant ca tiens... c'est moins jolie mais c'est plus solide.