Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama starclassic G maple - fragile !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 766 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tama starclassic G maple - fragile !
J'ai une caisse claire tama starclassic G maple 14x8, c'est beau, c'est gros, c'est cher aussi.. mais ca sonne plutôt bien.

Seul hic, la fragilité des "supports" des tirants. Tenu par deux vis, il se brise à l'intérieur sur les tirants proche de la frappe "rim shot". c'est cendé etre du haut de gamme...
J'en ai déjà cassé une dizaine...


J'avoue frapper plutôt fort et toujours de la même façon sur cette caisse clair (rim shot)mais vu la qualité du matériel, c'est censé être solide !

J'aimmerai savoir si c'est déjà arriver à l'un d'entre vous.

d'avance merci
ben
2
J'ai jamais eu l'occasion d'avoir la tune nécessaire pour m'offrir ça. :pleure:

malheureusement, on confond bien souvent haut de gamme et solidité. ce n'est pas parceque tu achètes du haut de gamme, que la solidité va être accrue. bien souvent c'est l'inverse.

ce fait n'est pas exclusif à la cymbale...

après il y a peu être un défaut de fabrication, c'est possible, même dans le haut de gamme.

ou sinon, tapes moins fort !!
3
Merci pour ta réponse... même si elle ne m'aide pas, elle me prouve que le sujet peu interessé quelqu'un !
En effet le haut de gamme ne rime pas forcement avec solidité, a mon plus grand malheur !

Mais c'est tout de même bizare, j'ai également pensé au défaut de fabrication, mais après avoir recommandé d'autres tirants (qui eux n'étais pas chromé, donc d'une série différente) le problème est toujours là.

Pour ce qui est de la frappe, je ne conçoit pas un groupe de rock sans un batteur qui avoine et ne lève les bras alors...

ben
4
C'est tout de même bizarre cette histoire. L'idéal ce serait de discuter avec quelqu'un qui a le même problème. Peut-être un défaut de fab sur une série. Sinon, avec une CCL comme ça, le mieux est de se retourner vers le revendeur ou le grossiste. J'ai une caisse claire Yamaha en bouleau depuis 20 ans qui en a vu pas mal, elle est toujours là, il n'y a même pas de problème de tenue d'accord. Il te faut enquêter...
5
J'ai justement fait la remarque a l'importateur français de tama, qui m'a certifié ne jamais avoir eu ce problème...
je pense à changer de caisse claire tout simplement.
6
Enfin un fût qui se fend c'est pas normal. Casser les peaux ou les baguettes ça peut arriver! Mais les fûts, faut vraiment taper comme un mulet!
En plus de 12 ans de pratique j'ai jamais pété une cymbale... ni un fût! Je touche du bois!
Je pense que ta caisse claire a un défaut de fabrication... Si elle est encore sous garantie, contacte ton revendeur...
7
Oui vois avec ton revendeur ce que tu peux faire. s'il est cool, il te proposera un échange ou un avoir. ça ne peux pas être normal que ça casse aussi souvent. péter un tirant de temps en temps, ça peux arriver, mais à la longue, c'est qu'il y a un problème!

tente avec le même modèle ou sinon, t'as pas le choix, prend un truc en acier trempé bien lourd.

vu comment ça envoi, t'auras même pas besoin de taper aussi fort ! :mrg:
8

Citation : Enfin un fût qui se fend c'est pas normal



Ce n'est pas le fut qui se vend, le fût est niquel, c'est juste le "supports" des vis du tirant qui se brise.

Citation : En plus de 12 ans de pratique j'ai jamais pété une cymbale...



Il y a mille et une façon de jouer, je comprends que cela étonne... mais je t'assure que je ne suis pas une brute épaisse qui frappe sans reflechir hehe
Je joue très "fort" parceque cela se prête à ce que je fait, je casse également un set complet de cymbales zildjian Z tous les 6 mois (et je ne te parle pas des baguettes...) mais les tirants de caisse claire (surtout en haut de gamme) ca ne m'étais jamais arriver.

Je me conforte dans l'idée que le haut de gamme n'est pas forcement très résistant.

Citation : tente avec le même modèle ou sinon, t'as pas le choix, prend un truc en acier trempé bien lourd.

vu comment ça envoi, t'auras même pas besoin de taper aussi fort !



Oui c'est une solution, mais malheureusement, tu ne retrouve pas la chaleur du bois.

Merci pour vos réactions
ben
9

Citation : Oui c'est une solution, mais malheureusement, tu ne retrouve pas la chaleur du bois.

bah oui je comprend bien. solifité ou son , il faut parfois choisir...

Citation : je casse également un set complet de cymbales zildjian Z tous les 6 mois

:8O: :surpris: :nawak: :shootme:
10
C'est normal que ça casse à cet endroit.

Il est prévu que ce soit la coquille qui se brise plutôt que le fût qui s'arrache.

Ce genre de problème arrive lorsque l'on tend trop les peaux. On vis le tirant à fond et la coquille se déforme et se "microfissure" mais on ne le voit pas. Or quand la coquille se fissure, elle fait perdre de la tension au tirant mais le batteur remarque que l'accord n'est pas tenu donc il vis encore plus et le phénomène s'amplifie et la fissure se propage. Un jour, il y a de la casse.

Les tirants qui cassent sont ceux qui sont vers le batteur car on a toujours le réflexe quand on accorde sa caisse (à haute tension) de tendre plus les tirants qui sont à coté de nous. Le fait que tu joues constamment en rimshot aide à la fatigue de coquille.

Maintenant se phénomène arrive souvent sur les grosses caisses que l'on veut tendre à fond et qui ont 6 tirants pour 22".

C'est bizarre pour une caisse qui doit avoir 10 tirants pour 14".

Par contre si tu joues peau détendue, le speech que j'ai fait sert à rien!
:fou: