Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 19:25:53Achat de Nvlle Caisse Claire, OAK Custom ?
Salut à tous!
BOn voilà je suis sur le point de m'acheter une nouvelle caisse claire.
Je suis parti du point zéro, car m'étant pas vraiment penché sur la question, donc je ne savais pas vraiment ce que je voulais, les différences qu'il existait entre les ccl, en bois, en acier, etc ... je n'y connaissai rien
Je partais juste de la base que je joue du Rock, que je cherchai un son donc impactant, sec, précis, ... et mon budget se situant entre 300 et 400€
Voilà je me suis donc rendu à la baguetterie a Paris, où le vendeur qui me conseille habituellement m'a encore conseillé pour ma caisse claire.
J'ai donc essayé pas mal de trucs, en acier, en érable, des plus chers, des moins cheres, de marques diverses, yamaha, pearl, sonor, etc...
J'ai trouvé peut etre mon bonheur avec la yamaha OAK custom qui coute 299€ je crois. Le vendeur m'a conseillé plutot celle ci aussi, car étant assez polyvalente, pouvant convenir à pas mal de styles, ayant une bonne qualité, un très bon rapport qualité/prix, une bonne finition ...
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette caisse claire ? Est-elle réellement si bien ? Des avis ? Des conseils ?
@staier >
Les caisses claires qui passent au dessus de tout, c'est marrant un moment, à la longue ça agace tout le monde, en tout cas moi j'ai donné (Tama cuivre power metal) Il y a à mon avis un juste milieu à trouver, un truc puissant mais qui s'intègre quand même bien dans le mix général.
A Lapin, ce n'est pas faux ce que tu dis, la puissance c'est bien mais ce n'est pas tout,je me régale avec ma Slingerland métal, ma supersensitive Ludwig,la Free Floating, j'aime pas trop la Tama Granstar pas assez sensible. Tout dépend du style qu'on joue aussi, là j'attends la Gretsch érable et la Yam absolute vintage, je dépense tout mes sous, mais à mon âge je n'ai plus le temps de dire "je verrai plus tard!"
Evidemment, si on a toute une collection c'est toujours sympa qu'une décolleuse de plâtres en fasse partie
Non, moi je disais ça plus dans l'optique où Copek s'achetait une unique cc à tout faire...
Moi je reste sur ma CCL signature chad smith.
je l'ai depuis un moment, et niveau polyvalence je m'y retrouve vraiment.
elle est en acier, elle a une bonne puissance, surtout sur le rim shot, une très jolie sonorité (faut prendre le temps de la régler un peu), elle est pas chère...
enfin pour moi ça a été à l'époque un très bon compromis pour mon petit budget, et je suis toujours pas lassé