Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle caisse claire ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle caisse claire ?
Salut à tous,
J'ai une Yamaha rydeen et j'enregistre ma batterie mais le seul probleme est la caisse claire...je n'apprecie pas du tout le son qui est beaucoup trop plat...
Le reste des la batterie est potable...
J'aimerais ainsi un conseil pour choisir une caisse claire qui sonnerait bien grave et fort (style hard-rock GnR etc...)
Merci d'avance !
2
Je te conseille de changer de peaux deja si c'est pas fait, une evans genera dry par exemple...

Pour la caisse claire je joue metal et j'en ai une en acier, c'est puissant et tres adapté a mon contexte musical mais bon c'est pas specialement grave, jpense que tu devrai te diriger vers une en bois, la oak custom par exemple en chene serait parfait pour toi :bravo:
Plug'n'Play...
3
Salut,
J'ai regardé quelque commentaires et elle m'a l'air sympa !
Je voulais savoir quelle etait la difference entre le modele profond et l'autre niveau sonorités ?
Si quelqu'un d'autre a une idée de cc qui pourrait me convenir cela m'arrangerai beaucoup !
Merci d'avance !
4
La plus profonde a plus de coffre, plus de sustain, pas mal dans ton contexte...

Sinon quel est ton budjet pour la caisse claire ?
Plug'n'Play...
5
Bon budget est d'à peu pres 300€...
Sais-tu s'il en existe avec un autre look que bois ?
6
La oak est tres bien pour ton budjet sinon tu peux essayer de trouver une en érable ou en bubinga mais bon c'est plus chere...

Autre que bois je te conseillerai du cuivre rouge pour se que tu cherche mais c'est relativement chere aussi...
Plug'n'Play...
7
Ok
Je pense que je vais me diriger vers celle-ci malgré tout...
Cela dit j'aimerais receuillir d'autres commentaires nottement si ça donne pour l'enregistrement...
Merci à toi feuj :bravo:
8
Ben si c'est pour enregistrer, je pense qu'il faut déjà une peau de frappe avec une peau qui a un muffle incorporé ( rondelle de 14' collée à la peau de frappe côté intérieur de la snare) ça supprime presque toutes les harmoniques.Il y aussi la peau de frappe Evans Dry avec vingt trous minuscules qui est pas mal non plus, point de vue suppression du ' ferraillage '
Et pourquoi pas une caisse d'occase ? ça te permet de taper dans du haut de gamme à moitié prix, j'ai trouvé trois caisses claires à moitié prix, super sensitive, Dave Weckl, Ultracast. En neuf je n'aurai pas acheté!
:8)
Staier