Sujet de la discussionPosté le 02/12/2007 à 19:19:56Cc exr
Slt à tous .
Je me remet aux baguettes après 20 ans d'abstinence et je me régale.
J'ai acheté une pearl exr en 22"
je voudrais avoir vos avis pour avoir un son plus chaud ( cc montée avec une powerstroke 3) .
ou je m'y prend comme un manche pour la régler ou il faut changer la cc .
Sans vouloir présumer de rien, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment une idée précise de comment sonne une caisse claire on va dire "standard". Une batterie résonne, c'est normal. Si tu trouves que ta cc résonne trop alors que tu as juste serré aux doigts la peau de frappe, ce qui est censé déjà produire un son ultra mat, je me dis que tu te fais une idée assez fausse du son live que produisent les cc claires des groupes que tu citais la page précédente...
Enfin, je peux me gourrer hein
D'ailleurs, je me demandais ...
Sur un son de caisse claire tres pop du style U2, Franz Ferdinand ... la caisse claire AVANT traitement du son, elle est comment ? Ultra detendu ?
J' ai vraiment essayé toutes les tensions possibles sur la frappe et sur la resonnance et ça sonne comme un pot de peinture vide .
je veux bien qu 'il y ait des harmoniques mais là ça me nique vraiment tout le son .
Y a que la hr dry qui sonne pas mal .
Je pense prendre une sourdine pour atténuer , vous en pensez quoi les pros ?
ça fait 20 ans que j'avais plus tatté des baguettes et je m'éclate à mort depuis 3 mois avec mes pots .
Bah, visiblement, au point où tu en es, tu peux essayer ... Ca coûte pas cher et c'est quand même efficace quand c'est bien dosé !!!
Non, franchement, je reste sur mon idée, la caisse claire reste definitivement le point faible de ce set. C'est assez dommage pour un set plutôt pas mal conçu et à ce prix.
Dans tous les cas, se trouver une bonne caisse qui te suit partout reste quand même essentiel et peu importe le set. D'ailleurs quand tu joues en plateau où il y plusieurs groupes mais qu'une batterie, en général tu n'emmènes que les éléments caractéristiques de ton jeu et de ta manière de jouer (caisse, cymbales et pédale). Après il est vrai qu'il faut regarder le budget...