Sujet de la discussionPosté le 08/12/2007 à 02:44:17Caisse-claire Jungle
Salut,
je cherche une caisse claire en complèment qui puisse sonner Jungle, un peu à la manière des "snare" du jargon informatique. Quel genre de caisse il me faut (budget pas trop élevé Siouplait !) ?
Pour avoir une vague idée : http://www.drummerworld.com/Videos/Jojomayerdbgrooveandslow.html
J'imagine que le choix de la peau contribue fortement à ce son...
Il me semblait bien avoir vu Jojo Mayer jouer sur la petite Sonor.
Voilà son matos :
Citation : 2- 12" by 4" snare drum (Designer Series Birch Light, prototype)
3- 14" by 4" Snare drum (either Sonor light with a birch shell or Sonor HD-400 steel shell). Always with flanged hoops. "Die-cast hoops don't work for me!"
Sometimes he would also add a 10" by 5" snare drum (Designer Series Maple Light), occasionally the 10" by 2" "Jungle-Snare" (with a tambourine inside). "It's a great effect snare that produces some really unique sounds, but I would not use it as my main axe because it's dynamic range is not wide enough."
Effectivement, c'est une 12x4 qu'il utilise le plus.
edit : et apparemment il trouve le bouleau plus claquant que l'érable
Pour du jungle il faut une piccolo!
C'est comme pour du reggae ou funk, une petite claque ces bebettes!
J'en ai achetée une , une doppler drum dont j'ai redigé un petit avis si ca t'interresse, recherche doppler drums ;).
Bonne batterie!
Chris
Hors sujet : Ah Doppler, on en a parlé il n'y a pas longtemps... bonnes affaires ou arnaque ? Il semblerait que ça soit la loterie. Apparemment, tu es bien tombé, tant mieux.