Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse-claire Jungle

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 583 vues
  • 7 followers
1 Caisse-claire Jungle
Salut,
je cherche une caisse claire en complèment qui puisse sonner Jungle, un peu à la manière des "snare" du jargon informatique. Quel genre de caisse il me faut (budget pas trop élevé Siouplait !) ?
Pour avoir une vague idée : http://www.drummerworld.com/Videos/Jojomayerdbgrooveandslow.html
J'imagine que le choix de la peau contribue fortement à ce son...
Afficher le premier post
11
Il me semblait bien avoir vu Jojo Mayer jouer sur la petite Sonor.
Voilà son matos :

Citation : 2- 12" by 4" snare drum (Designer Series Birch Light, prototype)
3- 14" by 4" Snare drum (either Sonor light with a birch shell or Sonor HD-400 steel shell). Always with flanged hoops. "Die-cast hoops don't work for me!"

Sometimes he would also add a 10" by 5" snare drum (Designer Series Maple Light), occasionally the 10" by 2" "Jungle-Snare" (with a tambourine inside). "It's a great effect snare that produces some really unique sounds, but I would not use it as my main axe because it's dynamic range is not wide enough."



Effectivement, c'est une 12x4 qu'il utilise le plus.

edit : et apparemment il trouve le bouleau plus claquant que l'érable

Careful with that axe, Eugene !

 

12
Le bouleau a effectivement plus de projection normalement...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
13

Citation : Die-cast hoops don't work for me


:8O: :lol: :aime:
il est enorme ce type quand même
14
Pour du jungle il faut une piccolo!
C'est comme pour du reggae ou funk, une petite claque ces bebettes!
J'en ai achetée une , une doppler drum dont j'ai redigé un petit avis si ca t'interresse, recherche doppler drums ;).
Bonne batterie!
Chris
Vive les gauchers ...
15

Hors sujet : Ah Doppler, on en a parlé il n'y a pas longtemps... bonnes affaires ou arnaque ? Il semblerait que ça soit la loterie. Apparemment, tu es bien tombé, tant mieux.

Careful with that axe, Eugene !