Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de caisse claire en fonction du son recherché

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 603 vues
  • 0 follower
1 Choix de caisse claire en fonction du son recherché
Salut à tous

je cherche une caisse claire pour remplacer ma cc d'origine (pearl forum).
j'ai un son bien précis en tête, mais le problème, c'est que parmi le choix pléthorique de caisse claire, je suis incapable de faire un premier tri.
Je sais seulement que ce sera une 14".
Quel est l'impact du matériau (metal, bois, autre (si ça existe)) sur le son (harmonique, hauteur du son) ?
J'aime beaucoup faire des nuances (pour les rolls ou les dead notes), jouer sans la tonalité.
J'ai bien les sons de caisse claire de toto, rush, ...
J'ai essayé quelques CC dont une qui m'a bien plus, la dennis chambers, sauf que je trouvais qu'il fallait taper vraiment fort pour avoir un son rock.
Y a-t-i un batteur qui puisse me faire part de son expérience dans ce type de registre ?

merci d'avance
2
Le pb etant que si tu te bases sur un son de cc d'un album ...
les ingenieurs arrivent à te sortir des sons atomiques avec une merde au depart..
mais pour faire rapide :

metal, ca claque
bois, c rond
alu, bronze ... : entre les deux

maintenant, tout va dependre de la facon dont tu joues, les types de peaux utilisées, le reglage perso de ta cc, le type de timbre, l'epaisseur du metal, l'essence de bois utilisée...
apres, tout va dependre egalement du budget dont tu disposes....
mais si c quelque chose de vraiment precis que tu recherches ...et si je ne fais pas lincher au passage...essaye une super sensitive
ca reste abordable et ca reviendra toujours moins cher qu'une cc bois haut de gamme ...
mais c n'est qu'un exemple...le mieux etant toujours de se deplacer afin d'essayer
3
Salut,

Citation :
metal, ca claque
bois, c rond
alu, bronze ... : entre les deux



Ce sont aussi des métaux. :lol:

Citation :
Quel est l'impact du matériau (metal, bois, autre (si ça existe)) sur le son (harmonique, hauteur du son) ?



Le matériau seul ne suffit pas à caractériser le son. Il faut aussi prendre en compte les mesures (diamètre, épaisseur, profondeur).

Aujourd'hui on a le choix entre 3 grandes catégories de matériaux tel que le métal (érable, bouleau, etc), le plastique (acrylique) et le métal (acier, cuivre, aluminium). Selon les mesures on obtiens un son plus ou moins caractéristique. Par exemple les métaux étant plus élastiques que le bois ou plastique, ceci implique qu'à faible épaisseur la caisse résonnera beaucoup plus.
4
Tendre et non ferreux ...au cas ou ca te reprenne ...
;)
et les COB ?? on appelle ça comment alors ??
5

Citation : et les COB ?? on appelle ça comment alors ??



Pour la fabrication de caisse claire je ne crois que ce soit trés utile de les classer mais s'il fallait les catégoriser je les rangerai du coté des semi-conducteurs à base de silicium.
6

Citation : je les rangerai du coté des semi-conducteurs à base de silicium.


rroooo mais c'est fini oui... :clin:
donc les gars, faites gaffe au 220 ...quoique ca doit aider pour les roulements .........