Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Caisse claire en cuivre LARS ULRICH Avis

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 8 130 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisse claire en cuivre LARS ULRICH Avis
Bonjour

Je compte acquérir la caisse claire en cuivre de Lars Ulrich la TAMA. J'ai déja celle en métal du même batteur.

Avant de faire cet achat j'aimerais savoir si la difference est flagrante au niveau du son en enregistrement et en concert.

Merci d'avance.

Un batteur heureux !!!
2

tu ne peux pas aller essayer en magasin ?
puisque tu connais deja celle en metal, tu pourras faire la comparaison facilement.

mais ça m'interesse de savoir les differences entre
Metal et cuivre
donc un petit :

3

salut

Elle n'est pas en magasin. C'est le genre de produit pas commun tu sais.

En théorie le son en cuivre est plus chaud et précis. Mais j'en sais pas plus. Je sais que celle en métal est trés trés métallique. Puissante également. En concert dans des petits espaces elle en impose ( d'ailleurs nous allons mettre une vidéo de notre concert à lille bientot sur notre myspace )

Nous allons également mettre des enregistrements faits avec ma CC en métal bientot.

Aprés mixage de la mort lolll le son de sa cc en cuivre est celui de l'album garage inc

Laurent

4

le son de sa cc en cuivre est celui de l'album garage inc
merci je vais ecouter ça de suite pour me faire une idée.

oui caisse claire en metal je connais tres bien
et c'est vrai que dans les petits clubs..c'est l'enfer a mixer.

5
Attention aprés un super mixage car comme tu le sais, au final sur de tels albums, le son n'est plus trop le même !!!! Mais le grain ne bouge pas.
6

oui mais justement sur garage inc et st anger
la prod est assez brute...donc y a moyen de se faire une idée.

quand bien meme elle serait passée par un 1176
c caracteristiques devrait s'entendre de suite.

7
Je crois savoir que le son st anger ( en version vidéo je précise lorsque le timbre est colé à la peau du même nom ) est celui d'une caisse claire en cuivre mais je ne sais pas si c'est celle là..je vais voir sur la vidéo.
8
je viens de regarder la vidéo de l'album st anger. Effectivement, il utilise sa caisse claire en cuivre. J'adore ce son !!!!!puissant, précis.....

Bon jla commande alors !!!!!!
9
https://www.pearldrummersforum.com/attachment.php?attachmentid=289911&stc=1&d=1185925927

Jme demande si c'est pas plutot celle ci utilisée lors de l'enregistrement vidéo de st anger  ?
10
pour moi
sur les 2 albums c pas la meme caisse claire.
meme si elles ne sont pas mixés pareil evidemment.

sur St anger ça resonne plus, c'est plus incisif.
je dirais caisse claire metal

et je trouve ça plus doux tout en ayant de l'attaque sur
garage inc.

si un batteur ayant les 2 caisse claires pouvait nous faire un petit
topo ça serait parfait.
11
sur garage inc le son est plus lissé mais bien lourd

en fait j'aime les deux ( garage inc pour un album studio et st anger pour un enregistrement live )
12
Lars n'utilise pas toujours son matos d'endiorsé en studio, vous feriez mieux de les essayer avant je pense.

A ce sujet, une bonne interview de ferid du bonhomme (un peu datée, mais bon, il parle matos honnêtement)
http://batteuronline.com/dotclear2/index.php?post/2009/07/07/Lars-Ulrich
13

Bon ben je l'ai cette cc en cuivre..trés lourde 8 Kg

Je reprends les repets en septembre donc j'enregistrerais avec les deux  la metal et la cuivre avec un zoom.. Mais la difference se ressentira plus en enregistrement studio.

A plus       

14
Bon ben je viens de l'avoir cette caisse claire en cuivre...8 kg

je vais enregistrer en septembre avec un zoom pour voir la difference avec l'autre

Musicalement
15
bonjours à tous,

voila je voudrez m'acheté la caisse claire de lars ulrich en acier je voudrez avoir votre avis sur cet caisse claire en sachant que je joue sur une caisse claire sonor 3007 quels et la diference entre les deux?? 
16

Je ne suis pas batteur mais guitariste et  je peux vous dire que la caisse claire en acier  signatrue lars à une harmonique de merde genre PanSteel des caraibes. on mets du gaffeur et ça attenu l'harmonique mais ça enleve de l'attaque.

Si quelqu'un peux me dire que ça ne viens pas de la caisse metalique de 1 cm d''apaisseur et 8 kg je serais heureux, mais sinon je sais que jusqu'a present en enregistrement on prend pas celle la.

Toing Toing!!!

Y a t'il un reglage des peaux qui attenu les harmoniques desagreable?

On a mis un micro devant et hop le son de St anger. Que je deteste.

Apres elle a de la gueule!

17

non seulement l'accordage mais surtout la peaux en elle meme....faut pas faire des affirmations de ce genre (ultra subjective).

Rock'n'Roll Is Dead

18
On parle bien de la Cc Lars à 2500€ là ?? Le son de cette Cc vaut ce prix honnêtement ?
Wouah, mettre ce prix dans une Cc, c'est dingue quand même pour moi !

2Box DrumIt 5

19
Je possede les deux

Peaux de frappe emperor X, et je joue avec ses grosses baguettes Ahead

Avec une bonne tension en raisonnance et frappe, pas de bing bing lol pour celle en métal

Il faut chercher , chercher.........tendre, detendre......

Un bouquin explique ( pour la métal ) que la peau de raisonnance est trés tendue et celle de frappe moins.

Mais elle a d'autres sons a donner, il ne faut pas obligatoirement faire comme Mr Lars en terme de reglage. Moi suis plutot dans le style tendue

Pour celle en cuivre, c'est la puissance ! 2300 E, celle en métal 500 euros. par contre celle en cuivre n'est plus en vente sur le site TAMA........

Aprés, ok, pour une caisse claire c'est trés cher mais c'est mon plaisir. Chacun le sien.

Bonne soirée

La piece ou vous jouer est trés importante également. le son change suivant le local.

20
Pour drumaster 78

SONOR fait un CC en cuivre a 100 euros je pense. La qualité est la même.

Le reste c'est du marchandising mais c'est aussi la fierté de posseder un objet en série trés limité.

21
ça n'est pas du cuivre, mais du bronze pour la Lars Ulrich.Le même que celui utiliser pour les cloches des églises si vous préférez.D'où le prix...
22
Citation :
On parle bien de la Cc Lars à 2500€ là ?? Le son de cette Cc vaut ce prix honnêtement ?
Wouah, mettre ce prix dans une Cc, c'est dingue quand même pour moi !

De toute facon c'est bien connu tout ce qui est signature c'est vendu hors de prix (ou alors a prix d'entré de gamme...), c'est du buisness et sa marche, y a toujours des gogo pour s'identifier et etre content de voir le nom d'un mec connu sur leur matos, et j'ai du mal a comprendre ça d'ailleurs, je deteste ce principe, c'est impersonnel, moi mon matos si y doit y voir un nom dessus c'est le miens et pas celui de quelqu'un d'autre.

Rock'n'Roll Is Dead

23
Salut Honey's

J'espere que tu ne portes pas de marques textiles ?
Pas de voiture a 10 000 euros ?
Pas de I phone ?
Pas de haute technologie chez toi ?
Pas de maison à ton nom ?
Tu ne vas pas dans les restos ?

Car si non je te dirais la même chose : tu serais tombé dans le piège des marques et dans le grand monde de la conso.

Tu vas me faire croire que si tu avais le pognon, tu ne ferais pas de plaisir ? Allons donc............

Car moi je n'ai rien de tout cela. Mon plaisir est d'avoir des instruments signature. C'est tout. Pour le reste, je vie simplement.

Par contre le reste de mon pognon va pour la cause animale.

Résultat, je n'engraisse pas les industriels automobiles, textiles ect qui vendent des produits a prix astronomiques fabriqués dans des pays qui ne leur coute queue d'ale.

Bon week end

24
Re Honey's

Je viens de voir ton matos.

Tu n'as pas de la merde dit donc.

Aprés tu vas critiquer les autres ?

Tu es bien gonflé !
25
A non mais t'a entierement raison sur la qualitée! je suis le premier a prendre le mieux possible des que je le peux, pas de souci la dessus et j'insiste tout le monde a ne pas essayer de faire des economies sur les instruments ou tout ce qui touche au son de maniere generale.
Mais la je parle juste du matos signature, quand tu vois la pedale wha slash rouge qui etait sorti la, je sais plus a combien ils vendaient sa mais c'etait du foutage de geule, ba cette pedale la c'etait en gros la meme que la mienne mais sans l'overdrive integré (summum du gadjet inutile) en rouge avec marquer slash dessus, a oui et un certain nombre d'exemplaire etait signés par lui au marker...c'est de ce genre de buisness la dont je parle, d'ailleur slash et hendrix doivent ce partager le plus grand nombre de matos signature depuis je sais pas combien d'années..enfin la ou je veux en venir c'est que ces machins la sont pas meilleurs que les non signatures mais qu'il sont plus chere et surtout impersonnel, (et accessoirement aussi moins serieux vu que sa fait un peu effet de mode), alors oui une caisse claire sa va sa ce voit pas trop, mais quand sur t'a guitare que t'a payer 2500 euros t'a marquer en gros "SLASH" dessus moi je trouve que sa craint un peu...c'est le coté "copie" qui me derange, t'a pas cette impression d'instrument unique entre les mains.

Rock'n'Roll Is Dead