Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2009 à 10:55:44Timbre caisse claire en cuivre
Bonjour
Je possède la caisse claire en cuivre tama de lars. J'aimerais y poser un timbre 30 brin au lieu du 20 installé.
J'ai l'impresssion que je la règle " mal"..la peau de timbre est bien tendue et en frappe également. Lorsque je desserre d'un quart de tour la peau de frappe ca fait un son commun....vu le prix de ctee caisse claire, je ne comprends pas. c'est clair elle a du coffre !!!!!! du volume !!! mais question fréquence j'ai pas l'impression d'entendre du cuivre. à moins qu'en étant derrière le fut je ne peux apprecier ce que ca donne réellement.
Mon timbre n'est pas tendue a mort, au contraire je tends juste ce qu'il faut pas trop.
Merci de vos conseils.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/10/2009 à 02:42:05
Si la tension est identique sur les deux peaux, il y a une grande chance que ton problème vienne de la, opposition de pression . Essaie de tendre moins ta peau de réso (elle ne nécessite généralement pas trop une tension énorme) et de bien tendre la peau de frappe....
Et dit moi si celà donne un meilleur résultat...
0
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 03:03:46 ]
batteur0
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/10/2009 à 07:18:19
ok merci
je vois ça cette semaine
hier j'ai bien tendue la peau de timbre et la peau de frappe un peu moins, cela fonctionnerait il aussi dans l'autre sens ?
0
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/10/2009 à 01:38:13
la règle absolue en musique , en technique, c'est qu'il n' y a pas de règles, il faut juste tester voir si ça fonctionne.....a toi de tester
0
batteur0
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/10/2009 à 07:14:01
exactement
j'ai souvent lu cela dans les forums
Pour ma part j'ai trouvé mon " réglage" soit peau de timbre assez tendue et frappe un peu en dessous