Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timbre caisse claire en cuivre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Timbre caisse claire en cuivre
Bonjour

Je possède la caisse claire en cuivre tama de lars. J'aimerais y poser un timbre 30 brin au lieu du 20 installé.

J'ai l'impresssion que je la règle " mal"..la peau de timbre est bien tendue et en frappe également. Lorsque je desserre d'un quart de tour la peau de frappe ca fait un son commun....vu le prix de ctee caisse claire, je ne comprends pas. c'est clair elle a du coffre !!!!!! du volume !!! mais question fréquence j'ai pas l'impression d'entendre du cuivre. à moins qu'en étant derrière le fut je ne peux apprecier ce que ca donne réellement.

Mon timbre n'est pas tendue a mort, au contraire je tends juste ce qu'il faut pas trop.

Merci de vos conseils.
2
Si la tension est identique sur les deux peaux, il y a une grande chance que ton problème vienne de la, opposition de pression . Essaie de tendre moins ta peau de réso (elle ne nécessite généralement pas trop une tension énorme) et de bien tendre la peau de frappe....

Et dit moi si celà donne un meilleur résultat...

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 03:03:46 ]

3
ok merci

je vois ça cette semaine

hier j'ai bien tendue la peau de timbre et la peau de frappe un peu moins, cela fonctionnerait il aussi dans l'autre sens ?


4
la règle absolue en musique , en technique, c'est qu'il n' y a pas de règles, il faut juste tester voir si ça fonctionne.....a toi de tester
5

exactement

j'ai souvent lu cela dans les forums

Pour ma part j'ai trouvé mon " réglage" soit peau de timbre assez tendue et frappe un peu en dessous