Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis de batteur sur CC

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 5 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis de batteur sur CC
Salut, je débute dans la batterie, j'ai trouvé deux caisses-claires, mais je ne sais pas vraiment ce que ce vaut, un ptit peu d'aide ne serait pas de refus :clin:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gewa_basix_snare_800073_prodinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sonor_f2145ss_snaredrum_prodinfo.html

Je joue du rock, punk !
Un changement des peaux d'origine est-il nécessaire ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mdr vive les bûcherons Tu joues avec une hache ou quoi ??



Oula ça sent pas l'a priori ça... Bah nan c'était une caisse claire bas de gamme qui avait plus de 10 ans, forcément...
32
Mouarf, mais nan pas du tout, c'est pour du riiiiiiiiiiiiiiiiire ! :P:

C'est juste que ça m'a quand même étonné, parce que je vois pas comment on peut abîmer une caisse claire à un tel point, c'est tout... Même si elle a 10 ans !!! :oo: :oo: :oo:

Surtout que bon, le jour où je me paierai une bonne cc, je compte bien qu'elle tienne au moins le double, et qu'elle finisse pas dans cet état là ! :non:
33
Certes mais t'as déjà eu une daube de 10 ans sous les baguettes?
C'est juste la preuve qu'une caisse claire bas de gamme ça tient pas la durée, les coquilles ne supportaient même plus la pression...
Et d'ailleurs au passage, ça n'a pas grand chose à voir avec la force de frappe...
34
Ok ok, merci bien de l'explication :bravo:

Jprécise qu'il fallait pas le prendre mal, c'était pas méchant ! :oops:

Mais je doute quand même qu'un tirant puisse sauter si on ne tape pas fort sur sa caisse (même bas de gamme). Loin de moi l'idée de te taxer de gros bourrin (j'oserais pas :roll: ), mais tout dépend de ton style de jeu, pour ma part je joue particulièrement fort, donc je pense que si j'avais eu ta cc elle aurait sûrement déménagé aussi... :??:
C'est juste que j'ai jamais vu de cc à ce stade de délabrement :|
35
Je prendrais une photo si tu veux lol

J'ai vu jouer pas mal de batteur, et je peux te dire pour avoir comparé que non, je ne tappe vraiment pas fort, c'est pas du tout ce qui fait mon jeu.

Les tirants foireux se sont cassés quand j'étais en train de les serrer, pareil pour le timbre.
36
J'ai une vielle assama que j'aime depuis.. oulà, plus de 15ans, elle a jouée pas mal mais pas comme une caisse d'école. Cercles mort, tirant de traviole, et mécanisme de timbre (des deux cotés siouplait) voilé. elle sone encore, mais l'accordage est épique.

Je ne suis pas du tout un bucheron, encore moins un gros bosseur, et c'était du bon milieu de gamme à l'époque.

Rien d'étonnant à l'histoire de Aanon. Si en plus il l'a trimballée...
37
Ok envoie la photo :bravo:

En tout cas, Mea culpa, je pensais pas qu'une caisse claire c'était aussi fragile... Jme coucherais moins con ce soir :lol:
Allez, puisque c'est comme ça, bière pour tout le monde :boire:
38
Nan mais je répète que c'est vraiment une caisse claire de daube, je sais même pas quelle marque c'est, je vais regarder tiens...
Mais comme toi si je devais investir dans une bonne caisse claire, j'aimerais qu'elle dure 10 ans... ;)
39
Salut ! Je voulais tout simplement avoir l'avis d'autres batteurs sur ma caisse claire, c'est une yamaha maple custom absolute ASD0105... couleur cherry wood :D: Important ça didon :P:
Merci bien !
Je rajoute une photo , c'est pas la mienne hein :)
http://www.drumcentral.com/snaredrumpics60.htm
40

Citation : Sonor, je serais bref, je l'ai testée 1h30 dans un local de répète, bon, c'est assez fouillon et je l'ai pas re-réglée, donc les harmoniques bidons d'huiles s'éliminent peut-etre facile en accordant la caisse. Mécanique fiable, sans surprise.



j'avais pas vu ni suivi ce post !!! Quoi ? bon j'avais pas vu qu'il s'agissait de "pseudo "sonor je ne pensais pas à à... ce truc...

Sonor = Sonorlite ou Sonor Signature, Sonor il faut prendre le haut de gamme ou encore mieux, les anciens modeles..; comme pour Grestch d'ailleurs. Va un peu voir sur http://www.sonormuseum.com/ , sans compter que les nouvelles séries haut de gamme sont fabuleuses...


Sonor et Grestch = allez voir les vraies. pas les ... :volatil:

J'ai eu un peu peur... :P: