Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Free floating

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Free floating
Bonjoue
je voudrais votre avis lur les FF pearl en alu
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
On me dit en plusieurs endroits que si, mais pas la méthode à suivre. :|
Peut être que seules les FF nouveaux modèles, à lugs cylindriques, le peuvent (par opposition aux vieux modèles à lugs hexagonaux).
L'acier est tout de même adapté aux musiques funk, jazz, drum'n bass? Je le vois plus comme un matériau poru le rock: à tort ou non?
22
Ok, bin t'en sais plus que moi pour les FF..

Sinon, à vue de pif, entre ta 3.5 en cuivre et ta 6.5 en acier, c'est la seconde qui sera la plus polyvalente.
Pour moi une picollo ou modèle s'en rapprochant, c'est vite casse-tête en cc principale.
Et d'habitude les 6.5 acier ça passe en peu partout...
23
OK merci encore!
24
Si Si c'est possible ! j'ai fais voir ma Free Floating (en 14*6,5) à un pote, qui fait de la mécanique générale, il va me fabriquer des Lugs pour la monter en 14*8 (Yes)

En fait ils sont juste vissés dans la partie basse de la CC ...

Sinon totalement d'accord avec Lapin, la 6,5 est vraiment la plus polyvalente. En cuivre elle a une super patate :aime:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
25
Juste pour préciser la mienne est un ancien modèle (lugs hexagonaux)
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
26
Génial! :D:
Et comment on les dévisse? Il faut un outil? parce que j'ai beau essayer de les tourner, même en forçant rien ne bouge.
27
En fait, Pearl faisait des Free-Floating en Brass, Copper, Maple, Steel et Aluminium il y a de ça au moins 20 ans mais depuis un certain temps, ils ne font plus que les trois premiers modèles.
Si le modèle que tu peux avoir est en 14"x6.5" avec des cercles moulés, alors c'est l'équivalent de la signature Tico Torres qui elle est toujours dans le catalogue Pearl, et elle défonce...
28
Salut tout le monde

je voudrai dire à ceux qui disait que la free floating alu n'existait pas (il y a bien longtemps de ca apparement) ont bien tord. c'etait pas la peine de parler en étant aussi sur de soit quand on dit des conneries, messieurs les professionnelles, je confirme elle existe bien cette caisse et je la possede!!!! et pas la peine de faire test aimant il y a la plaque pearl "aluminium shell" ; NA!!!!

Hors sujet : sans atteinte à vous, ca me rappel les vendeurs qui ont rien a faire dans un magazin de zik, du genre "splash 6pouce...??? ca existe pas!!! t'a vu ca ou toi!!" et te pouff à la gueule avec ses cretin de collegue à qui les debutant peuvent tous leur aprendre, je cite: "ibanez la marque de guitare la plus polyvalente, en plus il font les meilleur bass!!! jte dit j'ai fait des session avec manu katche, et que du ibanez..! oh oh oh"