Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2004 à 16:00:48Besoin infos CC Pearl Cuivre
Salut à tous
Voilà, en fait on m'a prêté une caisse claire et je n'arrive pas à trouver d'infos sur elle, ni dans les catalogues, ni sur les sites.
Il s'agit d'une Pearl en cuivre jaune, intitulée "Brass Shell" de dimensions standard. Les coquilles sont doubles, il y a 10 tirants. Et sur le cercle c'est marqué "Masters Stainless Hoop" en petit et en gros "Stainlesss Steel".
Je pense l'acheter d'occasion car elle sonne d'enfer ( et c'est peu de le dire ) mais ni le vendeur éventuel ni moi même n'avons d'informations sur la valeur neuve de cette caise claire. Si certains la connaissent, merci d'avance pour toutes les infos !
C'est une FF alors...
Les caisses claires standards ont 2 trous par tirant, ce qui n'est pas ton cas, c'est une FF et le système pour changer le fût, c'est le démontage ;)
Ce que je pige pas c'est que sur les FF, les coquilles sont indépendantes du fut ( logique si on veut le changer, changer de profondeur, etc ) mais sur la mienne les coquilles sont fixées sur le fut, donc ...
mystère mystère !
merci en ts cas !
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 19/11/2004 à 21:58:39
Ah oui, dans ce cas... il y a des chances qu'il y ait des vis de maintien, auquel cas ce n'est pas une FF
Alors ce n'est pas la sensitone et elle n'est pas martelée. En fait elle ressemble beaucoup à la sensitone mais le fut n'a pas de "trait" au milieu.
Décidément ! je dois avoir un modèle unique lol
0
Formalism
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20Posté le 20/11/2004 à 17:44:22
Bon les jeunes j'ai trouvé un endroit pour mettre une photo; je n'insère pas l'image ici ( trop grosse je pense que ça déformerai la page ) mais elle est sur le lien suivant :