Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin infos CC Pearl Cuivre

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin infos CC Pearl Cuivre
Salut à tous

Voilà, en fait on m'a prêté une caisse claire et je n'arrive pas à trouver d'infos sur elle, ni dans les catalogues, ni sur les sites.
Il s'agit d'une Pearl en cuivre jaune, intitulée "Brass Shell" de dimensions standard. Les coquilles sont doubles, il y a 10 tirants. Et sur le cercle c'est marqué "Masters Stainless Hoop" en petit et en gros "Stainlesss Steel".
Je pense l'acheter d'occasion car elle sonne d'enfer ( et c'est peu de le dire ) mais ni le vendeur éventuel ni moi même n'avons d'informations sur la valeur neuve de cette caise claire. Si certains la connaissent, merci d'avance pour toutes les infos !

tchao
2
Si elle sonne file lui 100 euros et casse toi en te frottant les mains :ange:
3
:mdr: :mdr: :mdr:
connais pas, pourtant j'ai cherché dans le catalogue pearl 2002 :??:
4
Ce ne serait pas une FF ?
5
Oaui c'est ça à mon avis!
6
Même certain, et ça vaut 400euros !!!
7
Ben non c'est pas du tout une free floating sinon y'aurait le système pour changer le fut ... Par contre à priori le fut en lui même c'est le même que sur certaines free floating ( celle en cuivre justement ) mais le cerclage etc c'est pas du tout pareil
8
Est-ce que le fût est percé ? Si oui, c'est pas une FF, si non, c'est une FF, d'un modèle plus vieux.
9
Un photo serait pratique....tu peux?
10
Alors le fut est percé oui, à un seul endroit. Pour la photo je peut en prendre mais j'ai pas d'espace perso pour l'héberger :(
Sinon ben elle est pas non plus sur le site internet de Pearl.
A ce que le gars qui l'a m'en a dit ( en l'occurence mon prof de batterie ) c'était une caisse claire qui était proposée sur certains modèles pearl masters. C'est vague :P le pire c'est qu'il sait pas du tout ce que ça peut valoir étant donné qu'il était sous contrat avec pearl et donc ne payait pas son matos ...
11
C'est une FF alors...
Les caisses claires standards ont 2 trous par tirant, ce qui n'est pas ton cas, c'est une FF et le système pour changer le fût, c'est le démontage ;)
12
Ce que je pige pas c'est que sur les FF, les coquilles sont indépendantes du fut ( logique si on veut le changer, changer de profondeur, etc ) mais sur la mienne les coquilles sont fixées sur le fut, donc ... :???:
mystère mystère !
merci en ts cas !
13
Ah oui, dans ce cas... il y a des chances qu'il y ait des vis de maintien, auquel cas ce n'est pas une FF :(
14
Qu'il te la donne s'il était endorsé :bravo:
15
Ce serait pas la piccolo en 13"x3" ?
Celle-là :
16
Euh non c'est pas une piccolo, les dimensions sont 14" sur 5 ou 5,5 de profondeur
17
Alors la sensitone en cuivre jaune, sinon j'vois pas :
18
19
Alors ce n'est pas la sensitone et elle n'est pas martelée. En fait elle ressemble beaucoup à la sensitone mais le fut n'a pas de "trait" au milieu.
Décidément ! je dois avoir un modèle unique lol
20
Bon les jeunes j'ai trouvé un endroit pour mettre une photo; je n'insère pas l'image ici ( trop grosse je pense que ça déformerai la page ) mais elle est sur le lien suivant :

http://crazybob1.free.fr/caisseclaireben.JPG

j'espère que ça aidera un peu ^_^
21
Si tu peux la dater (année d'achat) je te donnerai le prix lundi, car à mon école j'ai pas mal de catalogues pearl avec les tarifs.
22
À mon avis ça doit être un ancien modèle de sensitone qui n'est plus en vente aujourd'hui.
Vise la sensitone si tu veux avoir le même son, il sera sans doute aussi bien car c'est une caisse claire qui a un son excellent une fois bien réglée...
23
+1, les cercles emboutis et les coquilles fon vraiments penser à la sensitone... Mais comment tiennenent elles :?!: soudées?