Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC Tama Starclassic Maple Help Me please !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CC Tama Starclassic Maple Help Me please !
Salut a tous !,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Tama Starclassic Maple 14" 5 1/2"et j'ai de petite problème en ce qui ocnerne le réglage des peau et du timbre pour trouver un bon son.
J'ai déja essayer plusieurs réglage et quand je joue j'arrive a obtenir un son très satisfaisant mais quand je joue en ghost note j'obtient un mauvais son du genre un " pop" sans que le timbre vibre ( j'ai effectuer plusieurs réglage du timbre et ça change rien!).
Dite moi comment tendre la peau de resonnance et de frappe pour un son polivalent sur cette caisse claire s'uil vous plait ?
Merci
2
Salut,

T'es sûr d'avoir effectué tous les réglages possibles pour ton timbre? On dirait que sa tension de base est beaucoup trop lâche. Ce que je fais dans ce cas là: je démonte le timbre, j'embraye de déclencheur (en position on quoi), je règle la molette de serrage sur une position intermédiaire et je remonte le timbre assez tendu pour qu'il sonne sans devoir toucher à la molette de serrage. Ainsi tu disposes d'une marge pour le serrer/desserer...
J'sais pas si je suis très clair là...

Hors sujet : ps: elle tue cette snare!!

3
:bravo: si si lapin c'est claire, c'est ce que j'aurai fait :P: n'oublies pas non plus que ta peau de resonnance doit etre bien tendu et tu peux désséré juste un peu les tirants les plus proche du timbre c'est à dire les quatre de chaque cote du timbre :?: moi aussi je ne sais pas si je suis claire, 3eme solution il existe des timbres avec plus de brins cela va jusqu'a 24 brins, essayes, c'est ce que j'ai fais sur ma sonor pour plus de précision, il sont beaucoup plus large que les standards
a+
La vie est courte, allez à l'essentiel
4
OK merci a vous tous je vais essayer tout ceci maintenant
5
OK merci a vous tous je vais essayer tout ceci maintenant