Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub : delay pour une CC

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dub : delay pour une CC
Tout d'abord bonjour tout le monde !! :D:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais jme suis dit qu'en postant directement dans la rubrique qui me concerne, j'obtiendrait p-e une réponse.

Donc j'en arrive au fait :

Comment peut-on mettre du delay sur une batterie accoustique ?? ( dans mon cas sur un "timbalès", caisse claire sans la peau du dessous & avec une seule peau fine sur le dessu )


Après m'être longuement renseigné & avoir recherché sur ce forum, le matos dont j'aurais besoin serai :

:fleche: Au moins un trigger ( capteur )
:fleche: Un module ( Alesis DM4 / DM5, Roland TD6V / TD4 )
:fleche: Un ampli
:fleche: Des baffles

Autre question que je me pose, après avoir vu Improvisators Dub en concert tout fraîchement :

Est- il possible à l'aide de trigger de déterminer une zone sur la peau ou la seulement l'effet se declenchera ??

Je pense que cela est possible, car il n'avait ni pédale, ne touché aucun parametre, et jne pense vraiment pas que ce soit un autre membre du groupe qui controle les effets de delay de son "timbalès".

Donc voilà, si un batteur dub traîne par hasard dans les environs, ou même un connaisseur, ce serait super simpas que l'on puisse m'expliqué le mécanisme et le matos nécessaire

Merci d'avance, & longue vie au dub qui n'en ait encore qu'a ses débuts en France, début qui sont par ailleurs plus que prometteurs !! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arreter de vous crocer le cerveau, le mec a la console connait bien les morceau generalement, et connait bien tout les accent ou les anticipe, c'est lui ki les envoie
12
La dernière réponse de ce thread me parait être la seule et bonne réponse.
C'est le sonorisateur qui balance le delay au moment souhaité.
De plus, la gestion d'un delay sur une table de mixage est assez simple puisque c'est ni plus ni moins un potar à tourner au moment souhaité.
Autre solution, le batteur joue avec des samples, donc click, donc il peut y avoir des effets générés sur le sample et donc minuté...

Voilà, mais pour répondre à ta question, il me parait quasi impossible qu'un batteur gère un delay sur un instrument donné.

Par exemple, dans un morceau que je joue, je fais des parties de roulement de caisse claire type militaire pour accentuer l'effet de quantité, mon sonorisateur gère un delay placé à la croche et cela ne dure que deux mesures... et cela revient toutes les 128 mesures...
@+Musicalement, rimfeel