Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS SUB
Photos
1/160
Focal CMS SUB

Caisson de basses pour le monitoring de la marque Focal appartenant à la série CMS

Sujet Placement du Sub

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 17 366 vues
  • 16 followers
1 Placement du Sub

Bon pour faire simple comment placer vous votre caisson chez vous et pourquoi ?

Afficher le premier post
31
salut eprhom
Le réglage à -12Db c'est le réglage du level du sub, ce réglage n'est propre qu'à moi dans ce cas précis.
Ce qui est bien aussi c'est de brancher le sub indépendamment des moniteurs (en mono, les basses fréquences diffusent en mono) pour pouvoir laisser les réglage du sub à l'arrière comme souhaité et donc ne plus y toucher.
Ne pas oublier de bien régler le cross-over même dans ce cas de routage des moniteurs/sub.
Ainsi ça évite de passer plus de temps à l'arrière du sub que dans le triangle d'écoute ... c'est une image mais bon ...
exemple : les cms 65 en direct out / main out et le sub en aux out, les cms65 et le sub ont leur slider chacun, au lieu de bypass le sub. C'est plus pratique .

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 14:19:32 ]

32
Merci drumfish pour tes precisions
33
de rien

34
Yep salut a tous les Focaliens !
Je viens d'acheter le CMS SUB pour mes CMS50 et j'ai réglé (a tâtons) le level du sub a -12db puis par la suite constatant que c'était un chouillat trop fort j'ai re baissé vers -9/-8db. Je pense que -12db est probablement plus adapté aux CMS65 plus puissance que les CMS50.

Par contre pour la phase mon caisson ,par raison de place, est déporté sur le coté, au sol, juste en dessous de l'enceinte droite qui est a 1m20 du sol. J'ai mis la phase a 140/150, et je n'ai (a priori) pas de problèmes quand a savoir définir de ou viennent les infra basses... Elles semblent venir de nulle part, donc je doit être bon.

Pour finir j'ai réglé le cross over a 90hz sur les CMS50 et j'ai fait de même sur le CMS SUB .
Jusque là je suis content . :boire:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

35

Yeahhh!

36
up
37
Question sur le positionnement: doit on obligatoirement avoir le sub dans le même sens que les enceintes? Ne peut on pas le mettre à 90' par rapport à l'écoute.
38
Même si les basses fréquences sont peu directives, il est cependant primordial d'avoir le sub en radiation frontale. De plus ceci peu également éviter d'autres problèmes liés à une radiation trop proche du mur arrière pouvant occasionner des problèmes de phase et de "creux/bosse" sur la courbe de réponse en fréquence.
Nicolas @ Focal

Nicolas - Chef Produits Focal Professional