Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du cajon avec un pédale de grosse caisse.

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 19 498 vues
  • 9 followers
1 Jouer du cajon avec un pédale de grosse caisse.
J'ai vu ce week end un concert où le batteur se servait d'un cajon comme grosse caiss, et quel son!!!!!!! jamais entendu ça; une basse profonde et claquante, un truc de dingue... mais apparament c'est pas prévu d'origine, comment faire? n'y a-t-il pas des précotions pour ne pas casser la plaque sur laquelle tape la pédale?




merci
2
J'avais un pote percussioniste qui faisait ca aussi :)
Y avait rien pour protéger mais il tapait pas comme un barbare dessus.
Peut etre que pour un usage grosse caisse, il faut envisager quelque chose...
3
J'ai aussi un pote qui fait ca,
a fond que le son est trop bien!!!
il a légerement rembouré la partie qui frappe la plaque.
essaye d'enfiler un chaussette dessus et mets plus ou moins d'ouate dedans.
pour l'esthétique, choisi une belle chaussette :lol:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
4
5
J'ai pu observer deux solutions différentes adopté pour ce m^me problème. La première c'est la balle de tennis! Sisi c'est feutré, relativement souple ce qui permet d'encaisser une partie du choc et que le cajon ne s'en prenne pas plein la gueule, c'est pas génial pour le kick mais ca donne un beau boum ^^
La deuxième solution que j'ai pu observer, le gars avait virer la boulle de la pédale de grosse caisse et avait cousu à la place une belle languette en cuir qui vient donc frapper sur la tapa!
Et là ya vachement de claquant ce qui peut être un plus ou pas celon le son rechercher!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

6
7
Je le fait depuis 3 ans avec la balle de tennis : en fonction de l'endroit où tu tappes, t'as pas le même son.

La balle rouge en photo :

https://www.thomann.de/fr/schlagwerk_bp40_bodenplatte.htm

Je frappes sec mais pas fort.

Je le fait tout en jouant de la guitare, bien meilleure percu au pied pour du folk qu'un tambourin.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Salut à tous,

je relance ce sujet car j'aimerais utiliser un cajon de cette façon dans un groupe aux influences blues acoustique dont l'esprit est de pouvoir jouer sans avoir à déplacer des semi remorques de matos javascript:emoticon(':D:').

Quel taille de cajon utilisez vous pour jouer de cette façon avec une pédale de grosse caisse ?
A quel emplacement frappe vos battes sur le cajon ?
Collez vous quelque chose à l'endroit à la batte vient frapper le cajon ? si oui quoi ?
Comme faites vous pour adapter une balle de tennis sur la batte ?
Avez vous réglé le timbre d'une manière différente ? Voir carrément le supprimer ?

J'ai essayé rapidement avec un cajon standard environ (50h * 30L * 30l) avec une pédale camco mais effectivement le feutre de la pédale était trop dur et le son était plus sec et plus aigu que si l'on frappait avec la paume de la main.

Merci.
9
Il existe des pédales spécialements concues pour jouer sur un cajon.
il y en a à labaguetterie je crois
10
Et le micro pour etre amplifié sur scène! lancer une petite liste des meilleurs! :clin:
11