Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

réactions à la news Camel Audio ferme ses portes

• 49 réponses
  • 29 participants
  • 11 187 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Camel Audio ferme ses portes
La semaine n’est vraiment pas aux bonnes nouvelles, Camel Audio venant d’annoncer la fermeture de ses activités.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
en parlant de piratage, si je recherche un produit qui n est disponible qu en pirate...est ce tjrs du pirate? (ps je n utilise pas de pdt piraté)
Ardier
12
Il y a beaucoup de spéculation sur KVR sur un possible rachat de Camel Audio par un gros acteur (Apple, NI ou autre), et en effet ca y ressemble assez.
13
Les nouvelles règles européennes sur la TVA ne vont pas arranger les choses, et sont peut-être en partie responsables dans ce cas. Beaucoup de petites boîtes (comme c'est les cas pour beaucoup dans le milieu des plug-ins) ne trouvent pas de solution pour s'en sortir à moyen terme. Fin d'année 14, une autre boîte (dont j'ai oublié le nom) fermait pour cette raison et liquidait ses produits juste avant l'application des nouvelles règlementations le 1er janvier 15.icon_facepalm.gif
14
Citation de ardier :
en parlant de piratage, si je recherche un produit qui n est disponible qu en pirate...est ce tjrs du pirate? (ps je n utilise pas de pdt piraté)

Oui. C'est pareil que s'il était toujours en vente.:bravo:
15
Citation :
Les nouvelles règles européennes sur la TVA ne vont pas arranger les choses

Prodyon ?
http://www.prodyon-virtual-gear.com/goodbuy.html

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

16
Trop dommage j'adorais leur plug! Je comprends pas qu'ils aient pas fait une annonce avant ! J'aurais téléchargé les sons qui me manquait sur ios
Eric
17
Citation de Ghost19 :
Il y a beaucoup de spéculation sur KVR sur un possible rachat de Camel Audio par un gros acteur (Apple, NI ou autre), et en effet ca y ressemble assez.

Ben même si ils sont en faillite je n'arrive pas à croire qu'un produit de cette qualité ne soit pas racheté effectivement. Alchemy est le synthé qui m'a réconcilié avec le synthé perso...

Allez on croire les doigts que ce ne soit pas Apple qui rachète et que le logiciel ne puisse plus sortir de la prison icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 11:07:15 ]

18
Je pense hélas que s'il y avait rachat, il serait annoncé. Il y aura peut-être rachat après la fermeture, mais...

x
Hors sujet :
Quant aux règles européennes de TVA, je comprends qu'elles puissent poser problème à de nombreuses petites entreprises. Rappelons de quoi il s'agit : une entreprise qui commerce en Europe doit encaisser la TVA du pays de l'acheteur. Ceci est déjà pratiqué par les commerce physique depuis longtemps. Depuis le 1er janvier, cela s'applique aussi désormais aux biens immatériels.

Ces règles sont un début vers l'arrêt de la mise en concurrence fiscale des pays européens entre eux. Vous savez, ce système qui permet aux grosses boîtes de ne pratiquement pas payer d'impôts en localisant leurs filiales dans les états où ceux-ci sont les moins élevés (Irlande, Luxembourg), voire qui permettent en plus une évasion fiscale.
On aurait tort de se plaindre de la démarche, même si on peut regretter que ce premier pas ait été fait sur la TVA, ce qui complique les choses pour les entreprises. Mais ce n'est qu'une application aux ventes de bien immatériels (logiciels, services) de quelque chose qui était déjà en place pour les bien matériels.

Mais on peut rappeler qu'aucune loi ne débarque d'un coup pour être appliquée le lendemain. Comme ça a été le cas pour l'installation des extracteurs de fumée dans les bars, comme c'est le cas pour les accès handicapés, entre le moment où la loi est promulguée et le moment où elle entre en application, il se déroule généralement des mois, le plus souvent des années pour permettre aux entreprises de se mettre en conformité avant l'entrée en vigueur. Ce qu'elles ne font généralement pas.
C'est ce qui a conduit les bars à ne pas respecter la loi sur les séparations de zones fumeurs / non fumeurs et le fonctionnement d'extracteurs (avec pour conséquence l'interdiction totale d'y fumer quelques années plus tard). C'est ce qui fait que la plupart des établissements n'ont pas d'accès handicapé et que certains vont bien se faire verbaliser un jour (et qu'ils n'auront pas à pleurer pour ça).
J'ignore de quand date la décision mise en oeuvre ce 1er janvier, mais je doute que les entreprises concernées n'aient pas eu tout leur temps pour mettre en place les mesure adéquates pour s'y adapter. J'ai remarqué depuis pas mal de temps que beaucoup de petits éditeurs ne vendaient plus directement leurs softs, mais nous faisaient passer par une boutique d'achat tierce qui doit certainement réaliser la prestation idoine.
Evidemment, cela a un coût et a certainement contribué, parmi tant d'autres facteurs, à fragiliser des entreprises déjà sur la corde raide. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que la fin de cette exception fiscale soit la cause directe et principale de la mort de quelque éditeur que ce soit.

En tous cas, je suis triste pour Camel Audio. Je n'ai aucun de leurs produits (questions de sous et on ne peut pas tout acheter), mais je respecte leur travail au plus haut point.
19
Aille! J'ai taste of camel et j'ai jamais su l'installer, je comptait tout ré télécharger... C'est quand même dingue, on parle quand même d'un plug qui est sur la liste des vst essentiels de nombreux musiciens célèbres, producteurs primés, ...
20
Trop triste
Klouk