réactions à la news Camel Audio ferme ses portes
- 49 réponses
- 29 participants
- 11 403 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2015 à 17:53:27Camel Audio ferme ses portes
La semaine n’est vraiment pas aux bonnes nouvelles, Camel Audio venant d’annoncer la fermeture de ses activités.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

logos
1549

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/01/2015 à 18:02:18
Un plug de la qualité d'Alchemy , avec toutes ses bonnes banques de sons , qui s'éteint ....
Peine à le croire !!
Peine à le croire !!
0

Anonyme
3040

3 Posté le 08/01/2015 à 18:03:29
Ouch la super mauvaise nouvelle 

0

Cosmox
2525

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/01/2015 à 18:08:58
Fait chier, moi qui attendait la nouvelle MAJ de Alchemy. J'espere qu'ils reussiront à se redresser.
0

stamkorg
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/01/2015 à 18:20:04
C'est triste mais c'est normal... il y a trop de monde sur ce marché... quand on suit un peu Audiofanzine ou KVRAudio, il y a 30 nouveaux plugins par semaine... même les utilisateurs acharnés en MAO finissent pas en avoir la nausée
0

Philx
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/01/2015 à 19:25:07
C'est vraiment désolant !
Il y a beaucoup de plug-ins sur le marché , mais Camel Audio sortait vraiment du lot .
Qui plus est , ils ont été novateurs et leurs plugs étaient musicaux .
Il y a beaucoup de plug-ins sur le marché , mais Camel Audio sortait vraiment du lot .
Qui plus est , ils ont été novateurs et leurs plugs étaient musicaux .
0

Wolfen
14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 08/01/2015 à 20:02:03
On a pas encore eu d'infos sur le pourquoi de la part de Camel Audio. Si ils ferment vraiment parce qu'ils sont en banqueroute c'est super triste
Mais il est possible aussi qu'ils se soient fait racheter, ce que je leur souhaite de tout coeur.

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Eloquent
4217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 08/01/2015 à 20:47:32
Citation de Cosmox :
Fait chier, moi qui attendait la nouvelle MAJ de Alchemy. J'espere qu'ils reussiront à se redresser.
Je n'arrive juste pas à y croire ! Moi qui suit un inconditionnelle d'Alchemy .... Il aurait au moins pu faire une annonce que j'aille le temps d'acheter les banques que je voulais...et merde!
0
www.wsproaudio.com

Ray-Me
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/01/2015 à 20:53:12

Cosmox
2525

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/01/2015 à 21:21:14
Citation de stamkorg :
. Il n'y a pas que ça helas, le fléau du piratage....C'est triste mais c'est normal... il y a trop de monde sur ce marché... quand on suit un peu Audiofanzine ou KVRAudio, il y a 30 nouveaux plugins par semaine... même les utilisateurs acharnés en MAO finissent pas en avoir la nausée
0

ardier
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/01/2015 à 21:32:15
en parlant de piratage, si je recherche un produit qui n est disponible qu en pirate...est ce tjrs du pirate? (ps je n utilise pas de pdt piraté)
0
Ardier

Ghost19
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/01/2015 à 21:47:09
Il y a beaucoup de spéculation sur KVR sur un possible rachat de Camel Audio par un gros acteur (Apple, NI ou autre), et en effet ca y ressemble assez.
0

x.topher
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 09/01/2015 à 08:05:15
Les nouvelles règles européennes sur la TVA ne vont pas arranger les choses, et sont peut-être en partie responsables dans ce cas. Beaucoup de petites boîtes (comme c'est les cas pour beaucoup dans le milieu des plug-ins) ne trouvent pas de solution pour s'en sortir à moyen terme. Fin d'année 14, une autre boîte (dont j'ai oublié le nom) fermait pour cette raison et liquidait ses produits juste avant l'application des nouvelles règlementations le 1er janvier 15.

0

x.topher
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 09/01/2015 à 08:08:31
Citation de ardier :
en parlant de piratage, si je recherche un produit qui n est disponible qu en pirate...est ce tjrs du pirate? (ps je n utilise pas de pdt piraté)
Oui. C'est pareil que s'il était toujours en vente.

0

PasBel
1043

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 09/01/2015 à 10:22:14
Citation :
Les nouvelles règles européennes sur la TVA ne vont pas arranger les choses
Prodyon ?
http://www.prodyon-virtual-gear.com/goodbuy.html
0
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

ericfreg
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/01/2015 à 10:35:20
Trop dommage j'adorais leur plug! Je comprends pas qu'ils aient pas fait une annonce avant ! J'aurais téléchargé les sons qui me manquait sur ios
0
Eric

Leulapin
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/01/2015 à 11:03:15
Citation de Ghost19 :
Il y a beaucoup de spéculation sur KVR sur un possible rachat de Camel Audio par un gros acteur (Apple, NI ou autre), et en effet ca y ressemble assez.
Ben même si ils sont en faillite je n'arrive pas à croire qu'un produit de cette qualité ne soit pas racheté effectivement. Alchemy est le synthé qui m'a réconcilié avec le synthé perso...
Allez on croire les doigts que ce ne soit pas Apple qui rachète et que le logiciel ne puisse plus sortir de la prison

0
[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 11:07:15 ]

Will Zégal
77656

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 09/01/2015 à 15:16:57
Je pense hélas que s'il y avait rachat, il serait annoncé. Il y aura peut-être rachat après la fermeture, mais...
En tous cas, je suis triste pour Camel Audio. Je n'ai aucun de leurs produits (questions de sous et on ne peut pas tout acheter), mais je respecte leur travail au plus haut point.
x
Hors sujet :Quant aux règles européennes de TVA, je comprends qu'elles puissent poser problème à de nombreuses petites entreprises. Rappelons de quoi il s'agit : une entreprise qui commerce en Europe doit encaisser la TVA du pays de l'acheteur. Ceci est déjà pratiqué par les commerce physique depuis longtemps. Depuis le 1er janvier, cela s'applique aussi désormais aux biens immatériels.
Ces règles sont un début vers l'arrêt de la mise en concurrence fiscale des pays européens entre eux. Vous savez, ce système qui permet aux grosses boîtes de ne pratiquement pas payer d'impôts en localisant leurs filiales dans les états où ceux-ci sont les moins élevés (Irlande, Luxembourg), voire qui permettent en plus une évasion fiscale.
On aurait tort de se plaindre de la démarche, même si on peut regretter que ce premier pas ait été fait sur la TVA, ce qui complique les choses pour les entreprises. Mais ce n'est qu'une application aux ventes de bien immatériels (logiciels, services) de quelque chose qui était déjà en place pour les bien matériels.
Mais on peut rappeler qu'aucune loi ne débarque d'un coup pour être appliquée le lendemain. Comme ça a été le cas pour l'installation des extracteurs de fumée dans les bars, comme c'est le cas pour les accès handicapés, entre le moment où la loi est promulguée et le moment où elle entre en application, il se déroule généralement des mois, le plus souvent des années pour permettre aux entreprises de se mettre en conformité avant l'entrée en vigueur. Ce qu'elles ne font généralement pas.
C'est ce qui a conduit les bars à ne pas respecter la loi sur les séparations de zones fumeurs / non fumeurs et le fonctionnement d'extracteurs (avec pour conséquence l'interdiction totale d'y fumer quelques années plus tard). C'est ce qui fait que la plupart des établissements n'ont pas d'accès handicapé et que certains vont bien se faire verbaliser un jour (et qu'ils n'auront pas à pleurer pour ça).
J'ignore de quand date la décision mise en oeuvre ce 1er janvier, mais je doute que les entreprises concernées n'aient pas eu tout leur temps pour mettre en place les mesure adéquates pour s'y adapter. J'ai remarqué depuis pas mal de temps que beaucoup de petits éditeurs ne vendaient plus directement leurs softs, mais nous faisaient passer par une boutique d'achat tierce qui doit certainement réaliser la prestation idoine.
Evidemment, cela a un coût et a certainement contribué, parmi tant d'autres facteurs, à fragiliser des entreprises déjà sur la corde raide. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que la fin de cette exception fiscale soit la cause directe et principale de la mort de quelque éditeur que ce soit.
En tous cas, je suis triste pour Camel Audio. Je n'ai aucun de leurs produits (questions de sous et on ne peut pas tout acheter), mais je respecte leur travail au plus haut point.
0

pyerbass
1991

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2015 à 20:39:17
Aille! J'ai taste of camel et j'ai jamais su l'installer, je comptait tout ré télécharger... C'est quand même dingue, on parle quand même d'un plug qui est sur la liste des vst essentiels de nombreux musiciens célèbres, producteurs primés, ...
0

klouk 1
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/01/2015 à 06:03:37
Trop triste
0
Klouk

Anonyme

21 Posté le 10/01/2015 à 08:16:15
Comment une telle société, avec de si bons produits peut-elle en arriver à cette situation ?
0

stantor
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/01/2015 à 10:10:04
Dommage surtout qu'il était question d'un version 2 d'Alchemy. Je ne pense pas que la nouvelle réglementation TVA soit en cause.
0

Anonyme
624

23 Posté le 10/01/2015 à 10:30:35
Autre problème à évoquer, selon moi, est la pérennité des logiciels uniquement accessibles en téléchargement (App Store).
Ils évoquent le téléchargement possible jusqu'en juillet.
Camel audio conseille de sauvegarder Alchemy. Oui, merci, mais comment faire, s'il vous plait ?
Quelques indications supplémentaires me semblent nécessaires.
Et que se passera t'il lorsque je changerai mon ordi ou ma tablette? Comment transférer Alchemy?
Le piratage des logiciels est nuisible à l'économie, entièrement d'accord. Mais je le reconnaît fort utile dans un cas comme celui là.
Ce n'est que mon avis.
Ils évoquent le téléchargement possible jusqu'en juillet.
Camel audio conseille de sauvegarder Alchemy. Oui, merci, mais comment faire, s'il vous plait ?
Quelques indications supplémentaires me semblent nécessaires.
Et que se passera t'il lorsque je changerai mon ordi ou ma tablette? Comment transférer Alchemy?

Le piratage des logiciels est nuisible à l'économie, entièrement d'accord. Mais je le reconnaît fort utile dans un cas comme celui là.
Ce n'est que mon avis.

0

Wolfen
14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 10/01/2015 à 10:42:28
x
Hors sujet :Will > il y a pourtant des "sociétés" qui ont fermé à cause de cette stupide loi sur la TVA. Tu sembles ne pas voir que les démarches nécessaires pour se mettre en conformité avec la loi, en plus d'être pas du tout évidentes aujourd'hui du point de vue légal, beaucoup de gens étant encore en train de débattre des termes de son application, sont totalement inaccessibles à certains entrepreneurs dans le domaine de l'audio. En effet, certains en 2014 vendent leurs produits sans passer par une interface serveur qui enregistre automatiquement les données du client, envoie les licences et les liens de téléchargement. Ils font du cas par cas lorsqu'ils reçoivent un avis d'achat. Je pense à certains petits développeurs ou vendeurs de librairies / presets.
Or, aujourd'hui, pour pouvoir continuer à exercer leur activité, ils vont devoir créer tout ça, soit en se formant eux-mêmes, soit en payant des gens pour le faire, et on peut imaginer que ça sera impossible dans la plupart des cas. Et même ceux qui ont déjà un tel système en place ont des difficultés avec certaines parties de la nouvelle loi, comme le fait de devoir utiliser plusieurs sources d'information pour localiser le client et ainsi déterminer sa TVA, les moyens à utiliser pour pouvoir lui afficher un prix avant qu'il soit passé à la caisse et donc qu'il ait fourni ses informations, la méthode pour gérer en temps réel les modifications de la TVA de tous les pays, ou encore le stockage nécessaire pendant 10 ans de toutes ces informations... Certains développeurs ont pleuré pendant l'année 2013 parce qu'ils n'ont pas pu faire de développement à cause de tout le taf que représentait le portage VST3 / AAX, fin 2014 et 2015 ça va être la même chose avec l'application de cette loi...
Autant je comprends la nécessité d'empêcher les gros groupes de faire de l'évasion fiscale, autant je ne comprends pas le moyen utilisé et l'application bête de cette loi, qui va faire du mal à tous les petits entrepreneurs du monde entier, et qui aurait du ne concerner que les entreprises qui font un chiffre d'affaires au dessus d'un certain seuil. C'est pourquoi j'ai signé la pétition officielle sur https://www.change.org/p/pierre-moscovici-a-unilateral-suspension-of-the-introduction-of-the-new-eu-vat-laws-for-micro-businesses-and-sole-traders.
Sinon, j'ai bien aimé le résumé du truc qui a été fait sur https://hannahkate.net/hannahs-bananas-a-vatmoss-analogy/, en faisant une analogie avec la vente de bananes
Pour finir, certaines entreprises dans l'audio ont déjà fermé leurs portes à cause de ce truc comme Prodyon et ConcreteFX, ou plusieurs revendeurs de banques de presets.
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 10:52:05 ]

Marginal Ray
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 10/01/2015 à 12:17:22
Bonjour,
Je ne sais si les questions de TVA sont totalement hors sujet, car elles sont évoquées sur plusieurs forums, à propos de la disparition de Camel Audio. Néanmoins, je serais surpris que ce soit la raison de cet immense gâchis.
Car c’est bien un gâchis, dont les raisons sont mystérieuses. Il me semblait que Camel savait faire de l’argent. Après quatre ans d’utilisation et l’achat de multiples banques de sons, Alchemy m’a coûté plus de trois fois son prix initial. Mais peut-être que Camel a précisément privilégié le profit à l’innovation qui l’avait pourtant caractérisée, se focalisant sur la vente de banques de sons et de produits pour Iphone. Pendant ce temps, d'autres travaillaient, évoluaient...
Le SAV était effectivement sympathique, mais la société n’a jamais voulu admettre quelques grosses lacunes, notamment la lenteur du chargement et même de l’affichage pénalisant surtout ses meilleurs clients, ceux qui avaient acheté de nombreuses banques de sons (plus vous avez de sons, plus ça rame).
La dernière mise à jour de CamelPhat et CamelSpace (simple portage sous AAX) datait de septembre, me semble-il, et la société continuait à mettre en vente des banques de sons que peu de clients achetaient, attendant la version 2 d’Alchemy, annoncée comme le plus grand projet de l’histoire de la société.
Il est légitime que l’entreprise ne communique pas sur un projet, ni n’annonce à l’avance qu’elle est en train de couler, mais là, le blackout total sur Alchemy 2, alors que Camel audio continuait à proposer de nouvelles banques de sons, ne fait pas bonne impression et laisse planer le doute sur la véritable cause du naufrage, si c’en est un.
Avec tristesse, beaucoup de déception, mais aussi un peu de colère, je remercie Camel Audio pour la qualité de ses produits, notamment Alchemy qui m’a donné goût au synthé, tant il est facile et agréable d’utilisation. Un vrai instrument de musique que l’on s’approprie immédiatement, et dont on espérait que la prochaine version devienne une nouvelle référence.
Je ne sais si les questions de TVA sont totalement hors sujet, car elles sont évoquées sur plusieurs forums, à propos de la disparition de Camel Audio. Néanmoins, je serais surpris que ce soit la raison de cet immense gâchis.
Car c’est bien un gâchis, dont les raisons sont mystérieuses. Il me semblait que Camel savait faire de l’argent. Après quatre ans d’utilisation et l’achat de multiples banques de sons, Alchemy m’a coûté plus de trois fois son prix initial. Mais peut-être que Camel a précisément privilégié le profit à l’innovation qui l’avait pourtant caractérisée, se focalisant sur la vente de banques de sons et de produits pour Iphone. Pendant ce temps, d'autres travaillaient, évoluaient...
Le SAV était effectivement sympathique, mais la société n’a jamais voulu admettre quelques grosses lacunes, notamment la lenteur du chargement et même de l’affichage pénalisant surtout ses meilleurs clients, ceux qui avaient acheté de nombreuses banques de sons (plus vous avez de sons, plus ça rame).
La dernière mise à jour de CamelPhat et CamelSpace (simple portage sous AAX) datait de septembre, me semble-il, et la société continuait à mettre en vente des banques de sons que peu de clients achetaient, attendant la version 2 d’Alchemy, annoncée comme le plus grand projet de l’histoire de la société.
Il est légitime que l’entreprise ne communique pas sur un projet, ni n’annonce à l’avance qu’elle est en train de couler, mais là, le blackout total sur Alchemy 2, alors que Camel audio continuait à proposer de nouvelles banques de sons, ne fait pas bonne impression et laisse planer le doute sur la véritable cause du naufrage, si c’en est un.
Avec tristesse, beaucoup de déception, mais aussi un peu de colère, je remercie Camel Audio pour la qualité de ses produits, notamment Alchemy qui m’a donné goût au synthé, tant il est facile et agréable d’utilisation. Un vrai instrument de musique que l’on s’approprie immédiatement, et dont on espérait que la prochaine version devienne une nouvelle référence.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2