Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

réactions à la news Camel Audio s'installe chez Apple

• 54 réponses
  • 27 participants
  • 9 389 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Camel Audio s'installe chez Apple

La rumeur courait depuis la fermeture du site du développeur, et il semble bien aujourd’hui que Camel Audio soit passé sous la coupe d’Apple.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 18:45:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est au contraire une tres bonne nouvelle que des gens competents ne meurent pas et puisse continuer a exercer :bravo:

Faut arreter de regarder le petit bout de son nez,et savoir se rejouir que des talents soient sauvés.
12
Ouais mais si c'est au prix de la disparition de Camel Audio en dehors de Mac, c'est triste... icon_facepalm.gif
13
Qu'une boîte indépendante d'aussi bonne qualité soit racheter par Apple ... pour moi il n'y a vraiment rien a se réjouir!

www.wsproaudio.com

14
Tu preferes qu'elle meure et rien du tout en faiticon_facepalm.gif

Et en plus tu parles alors que tu ne sais meme pas ce qu'apple va en faire.icon_facepalm.gif(bis)
15
Y'a de grandes chances pour qu'on les retrouves uniquement au format .au. et ils vont surement nous faire une refonte des interfaces graphique pour que ça colle à Logic.

16
Encore une fois,vous vous profitez de cette news pour faire de l'anti apple primaire.
On a l'histoire d'une boite avec des gens qui disparaissent sur un echec(camel audio)et hop apple reprend la main pour leur permettre de survivre de leur competence.

De la les trucs anti apple"gnagnagnagna)..
Bref..
Apple fait une tres bonne daw(logic)a un tres bon prix.
Je vois pas ou est le mal d'avoir du succes:8O:
Ha si..quand on a pas de mac c'est caicon_facepalm.gif
17
Oula, je critique pas, j'utilise Logic ainsi que Bitwig, et je suis donc sur Mac. Moi ça me va bien.

J'utilise le Camelphat depuis pas mal de temps, donc je suis content si il continue à vivre ;)

18
Bien qu'utilisateur de Logic, je comprends parfaitement les grincements de dents.
Si Apple a acheté Camel Audio, c'est très certainement pour intégrer leurs technologies à ses logiciels, pas pour maintenir leur offre logicielle en l'état.

Ensuite, s'ils ont acheté, c'est que le ou les propriétaires/actionnaires de Camel Audio étaient vendeurs; ils n'ont pas fait de hold-up.
19
Forcement les PCistes font la gueule et les Logic-Users attendent de voir Alchemy et les autres débarquer dans Logic-X.

Ceci dit rien ne vous empêche de continuer à utiliser les anciennes versions.
Perso je suis resté sous Snow Léo avec Logic 9 et j'utilise parfois Alchemy (tout ça sur un hackintosh). J'avais essayé sur mon ancien macbook (vendu depuis) Logic-X sous ML, ben j'étais moins à l'aise + les nouveautés de logic ne m'ont pas convaincu + ML était plus lent et moins stable que SL. Tout ça pour dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Je préfère faire de la musique que de l'informatique, même si aujourd'hui il y a régulièrement des nouveautés que je ne peux pas installer.
20
En fait, connaissant la politique d'Apple, il y a 99 chances sur 100 que Camel Audio ne propose plus rien pour PC, vu que Logic, excellent et vendu au prix ou il est vendu, n'est jamais rien qu'un produit d'appel pour vendre des Macs. Et ça marche, et ça fait grincer des dents surtout chez les développeurs (En mettant Logic à 150 balles, Apple est, avec Cockos, selon ce que m'ont expliqué beaucoup d'entre eux, responsable du tassement des tarifs des softs MAO : dur de vendre un plug à 150 euros quand le séquenceur est à 150 euros et contient une palanquée de plug-ins). L'ironie, c'est que sans ce cassage de prix initié par Apple, Camel Audio n'aurait peut-être pas rencontré les mêmes difficultés car personne ne serait choqué qu'un synthé aussi hallucinant qu'Alchemy soit vendu 200 euros... (c'était son prix à sa sortie).

L'autre chose qui me fait dire ça, c'est qu'Apple est assez exigeant en matière d'exclusivité : interrogé sur le fait que leurs produits ne soient pas compatibles Windows, un gars d'Apogee m'a expliqué qu'une partie de leur succès provenait de la mise en évidence de leurs produits sur l'Apple Store. Et que la règle pour être sur l'Apple Store, c'est visiblement de ne pas être compatible Windows. Juste Mac.

Après, il n'y a rien de pire que d'imaginer qu'une merveille comme la production de Camel Audio finisse aux oubliettes. Bien que faisant de la MAO sur PC, je me réjouis donc de savoir que ces softs continueront d'exister et qu'ils feront le bonheur de plus d'un zicos. Et qu'on les entendra ici ou là sur des albums. J'aurais préféré que ça devienne Open Source, hein, mais leur auteur a suffisamment trimé pour mériter un gros chèque (encore que j'imagine qu'un gros chèque pour lui, ça doit être des pécadilles pour Apple).

L'autre bonne nouvelle, c'est que ça va mettre la barre bien haut pour les STAN concurrents. Parce qu'avoir une brutasserie comme Alchemy en bundle, c'est autre chose que d'avoir les synthés de base que nous proposent la plupart. A n'en pas douter, en terme d'instruments virtuels et même si des produits comme EXS24 ont vieilli, Logic serait probablement avec les plugs Camel le logiciel le mieux doté du marché même si la non intégration de Melodyne demeure pour moi toujours une lacune et que certains plug-ins auraient besoin d'un petit coup de frais...

Bravo Apple donc. C'est bien joué. Et merci Camel Audio, pour tout.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 11:33:44 ]