Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Petit check pour savoir si j'ai bien compris comment ca marche tout ca :)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit check pour savoir si j'ai bien compris comment ca marche tout ca :)

Bonjour,

Alors, je voudrais verifier que j'ai bien tout piger...

 

La rosetta 200 est un super convertisseur top la classe. Mais ce n'est pas une carte son a part entiere (contrairement a l'apogee ensemble).

Donc, on la couple avec une carte son.

PAr exemple, je travaille actuellement avec une motu 828 mk2; la chaine de branchement top serait elle bien la suivante:

Je chante dans mon micro, qui passe par mon preampli avalon, je sors du preampli en xlr pour rentrer dans la rosetta, je sors de la rosetta en numerique (genre spdif) pour rentrer en numerique dans ma motu, je ressort de ma motu en numerique direction la rosetta et je ressort en analogique de la rosetta jusqu'a mes enceinte?

Est ce que c'est bien ca?
Et est ce que je gagne en son (je veux dire significativement), par rapport a si j'utilise que ma motu seule (comme convertisseur et carte).

Mieux vaut il ca, ou carrement prendre une apogee ensemble, comme ca j'ai tout en 1.

Voila voila, j'espere avoir été clair dans ma question

 

Merci d'avance de vos conseils avisés :)

2
Citation :
Je chante dans mon micro, qui passe par mon preampli avalon, je sors du preampli en xlr pour rentrer dans la rosetta, je sors de la rosetta en numerique (genre spdif) pour rentrer en numerique dans ma motu, je ressort de ma motu en numerique direction la rosetta et je ressort en analogique de la rosetta jusqu'a mes enceinte?


Hé oui c'est exactement ça. Il faut que ce soit la rosetta qui fasse tout le boulot, la carte son ne servant qu'à discuter avec ton ordi.
Citation :

Et est ce que je gagne en son (je veux dire significativement), par rapport a si j'utilise que ma motu seule (comme convertisseur et carte).

Sur juste une voix tu vas pas gagner grand chose. Sur un kick, une basse, oui. les améliorations seront plus lors de l'écoute qu'à la prise de son.
Perso je serai tenté de dire que c'est cher payé, et que tu peux trouver la même chose avec une carte son son RME (fireface, multiface) pour 1/2 du prix.
3
Tu vas gagner un peu par rapport à la Motu, mais sur une piste voix cela ne sera pas criant au niveau différence (si tu enregistres 20 pistes, par contre).
Et comme dit plus haut : entre RME et Apogee le différence est minime, RME étant même selon moi un peu plus neutre.  Mais Apogee est beaucoup plus cher.
4
Ok je vois, donc pas trop de difference sur les voix, ca c'est embetant car j'enregistre essentiellement ca et un piano acoustique...

Donc finalement, c'est pas une depense primordiale si je comprend bien.

Et alors vous me dites qu'avec un convertisseur RME ADI-2 par exemple, j'aurai un resultat comparable? Il me semblait quand meme qu'apogee avec une certaine magie au niveau de ses convertisseurs, on m'aurai menti?
5
Citation :
Et alors vous me dites qu'avec un convertisseur RME ADI-2 par exemple, j'aurai un resultat comparable?


En fait, le plus simple serait de changer ta carte son pour en prendre une RME.
J'ai des convertisseurs adi et une carte son aussi RME, les différences sont de l'ordre de l'infime détail, et sur du chant c'est kifkif.

Citation :
Il me semblait quand meme qu'apogee avec une certaine magie au niveau de ses convertisseurs


Oui, facturer au prix fort des prestations qui n'ont rien d'exceptionnel, en temps de crise ça tient de la magie.
En plus, comme le dit Rroland, la conversion des apogee est tout sauf neutre, on a un peu l'impression qu'il y ait un enhancer ou loudness qui aurait été rajouté.