Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2013 à 20:34:06apogee + motu 828 mk3
bonjour
j'ai aujourd'hui ce convertisseur avec un motu 828 mk3.
voici mon chaînage : synthe >>jack>> rosetta (word clock out) >>adat>> 828mk3 (word clock in) question 1 : y a t il un gain de laisser la rosetta en horloge maitre sur la motu pour le mix, enregistrement vsti ? question 2 : faut il préféré le spdif à l'adat pour l'enregistrement ?
merci pour votre aide
C.
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 20:35:18 ]
fredkro
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2013 à 00:10:45
Yop je ne possede pas cette machine meme si elle me fait de l oeil , mais concernant ta question 2 vaut mieux privilegier l adat car le spdif est la connectique grd publique, il n y a pas de synchro qui passe dedans ( du coup y a des risques de clics) contrairement a l adat, tu peux definir dans l interface de la motu si tu veux la synchro en adat, wordclock....
0
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 15/08/2013 à 13:30:36
Citation :
le spdif est la connectique grd publique, il n y a pas de synchro qui passe dedans ( du coup y a des risques de clics) contrairement a l adat, tu peux definir dans l interface de la motu si tu veux la synchro en adat, wordclock....
C'est justement tout le contraire...
Tu peux avoir une synchro avec spdif et aes/ebu sans nécessairement clocker en wordclock, chose qui serra impossible avec l'adat où là, la synchro en câble BNC wordclock est indispensable pour un fonctionnement correct.
0
rroland
27222
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/08/2013 à 13:36:57
Euh...on peut utiliser la synchro Adat aussi. Que ce soit AES, S/Pdif ou Adat, d'ailleurs. Simplement, le fait d'utiliser la WordClock sur un câble séparé permet de séparer la W.C. du signal.
Oui, tu as tout à fait raison Roger, je me suis un peu précipité dans ma réponse.
Dans ma configuration A-->D je suis comme suit:
-API A2D vers motu 828mk3 en spdif et clockée par le spdif (donc A2D en maître)
-Creamware A16 ultra, adat out vers adat in de la motu et retour WordClock pour clocker le A16...
De fait, si je n'ai pas le câble BNC motu/Creameware je perds la synchro du CW A16 car pas de possibilité de le mettre en ecsclave par adat si il n'y a pas d'adat entrant...
Waouuuh compliqué tout ça!
0
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 14:01:45 ]