Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet apogee + motu 828 mk3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 4 followers
1 apogee + motu 828 mk3
bonjour

j'ai aujourd'hui ce convertisseur avec un motu 828 mk3.
voici mon chaînage : synthe >>jack>> rosetta (word clock out) >>adat>> 828mk3 (word clock in)
question 1 : y a t il un gain de laisser la rosetta en horloge maitre sur la motu pour le mix, enregistrement vsti ?
question 2 : faut il préféré le spdif à l'adat pour l'enregistrement ?

merci pour votre aide

C.

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 20:35:18 ]

2
Yop je ne possede pas cette machine meme si elle me fait de l oeil ;), mais concernant ta question 2 vaut mieux privilegier l adat car le spdif est la connectique grd publique, il n y a pas de synchro qui passe dedans ( du coup y a des risques de clics) contrairement a l adat, tu peux definir dans l interface de la motu si tu veux la synchro en adat, wordclock....
3
Citation :
le spdif est la connectique grd publique, il n y a pas de synchro qui passe dedans ( du coup y a des risques de clics) contrairement a l adat, tu peux definir dans l interface de la motu si tu veux la synchro en adat, wordclock....


C'est justement tout le contraire...
Tu peux avoir une synchro avec spdif et aes/ebu sans nécessairement clocker en wordclock, chose qui serra impossible avec l'adat où là, la synchro en câble BNC wordclock est indispensable pour un fonctionnement correct.
4
Euh...on peut utiliser la synchro Adat aussi. Que ce soit AES, S/Pdif ou Adat, d'ailleurs. Simplement, le fait d'utiliser la WordClock sur un câble séparé permet de séparer la W.C. du signal.
5
Oui, tu as tout à fait raison Roger, je me suis un peu précipité dans ma réponse.
Dans ma configuration A-->D je suis comme suit:
-API A2D vers motu 828mk3 en spdif et clockée par le spdif (donc A2D en maître)
-Creamware A16 ultra, adat out vers adat in de la motu et retour WordClock pour clocker le A16...
De fait, si je n'ai pas le câble BNC motu/Creameware je perds la synchro du CW A16 car pas de possibilité de le mettre en ecsclave par adat si il n'y a pas d'adat entrant...

Waouuuh compliqué tout ça! :8O:

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 14:01:45 ]

6
Merci pour vos reponse !!