Sujet de la discussionPosté le 31/05/2013 à 20:34:06apogee + motu 828 mk3
bonjour
j'ai aujourd'hui ce convertisseur avec un motu 828 mk3.
voici mon chaînage : synthe >>jack>> rosetta (word clock out) >>adat>> 828mk3 (word clock in) question 1 : y a t il un gain de laisser la rosetta en horloge maitre sur la motu pour le mix, enregistrement vsti ? question 2 : faut il préféré le spdif à l'adat pour l'enregistrement ?
merci pour votre aide
C.
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 20:35:18 ]
fredkro
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2013 à 00:10:45
Yop je ne possede pas cette machine meme si elle me fait de l oeil , mais concernant ta question 2 vaut mieux privilegier l adat car le spdif est la connectique grd publique, il n y a pas de synchro qui passe dedans ( du coup y a des risques de clics) contrairement a l adat, tu peux definir dans l interface de la motu si tu veux la synchro en adat, wordclock....
le spdif est la connectique grd publique, il n y a pas de synchro qui passe dedans ( du coup y a des risques de clics) contrairement a l adat, tu peux definir dans l interface de la motu si tu veux la synchro en adat, wordclock....
C'est justement tout le contraire...
Tu peux avoir une synchro avec spdif et aes/ebu sans nécessairement clocker en wordclock, chose qui serra impossible avec l'adat où là, la synchro en câble BNC wordclock est indispensable pour un fonctionnement correct.
Euh...on peut utiliser la synchro Adat aussi. Que ce soit AES, S/Pdif ou Adat, d'ailleurs. Simplement, le fait d'utiliser la WordClock sur un câble séparé permet de séparer la W.C. du signal.
Oui, tu as tout à fait raison Roger, je me suis un peu précipité dans ma réponse.
Dans ma configuration A-->D je suis comme suit:
-API A2D vers motu 828mk3 en spdif et clockée par le spdif (donc A2D en maître)
-Creamware A16 ultra, adat out vers adat in de la motu et retour WordClock pour clocker le A16...
De fait, si je n'ai pas le câble BNC motu/Creameware je perds la synchro du CW A16 car pas de possibilité de le mettre en ecsclave par adat si il n'y a pas d'adat entrant...